Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Les actualités

    Vivre Ronde est sur Facebook !!!

     


    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
    Nos affiliations
    Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

    Boutique de lingerie grande taille


    Boutique de vêtements grande taille


    Pour vous aider à perdre du poids
    et
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Le diabète de type II .

    Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . - Page 2 Empty
    MessageSujet: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2006, 13:42

    Rappel du premier message :

    Il existe 2 types de diabète :

    - le premier, dit insulino-dépendant, apparait souvent jeune. Il est du au fait que le pancréas ne fabrique plus d'insuline et que le taux de sucre dans le corps n'est donc plus réguler. Les malades sont obligés de se piquer régulièrement pour vérifier leur taux de sucre dans le sang et pour s'injecter de l'insuline.

    - le second, diabète non insulino-dépendant ou diabète de la maturité, s'attrappe plus tard, vers la cinquantaine en général chez les personne en surpoids. Depuis quelques années il est plus fréquents chez les jeunes, principalement ceux qui sont en surpoids depuis un moment. Le pancréas fabrique encore de l'insuline mais plus assez, il faut donc l'aider avec des médicaments par voie orale. Si ces derniers ne marchent pas ou si une femme est enceinte, il faut passer aux injections d'insuline. Ce type de diabète n'est pas "à vie". Il peut disparaitre si la personne perd suffisamment de poids.

    Dans les 2 cas le diabète peut rester silencieux pendant un certains temps. Les symptômes visibles sont :
    - soif
    - envie fréquente d'uriner
    - crise d'hypoglycémie : quand il n'y a plus assez de sucre dans le sang, il est mobilisé pour maintenir le cerveau en marche. Le patient se sent très mal : sueurs froides, fatigue extrème, tremblements... ce qui peut aller jusqu'un comas. Pour y remédier il faut ingérer du sucre de toute urgence.

    A long terme le diabète peut entrainer une obturation des petites artères ayant pour conséquence : la cécité, la perte de sensibilité des pieds entrainant parfois des amputations, des maladies cardiaques, maladies des reins...

    Pour en savoir plus : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/diabete/diabete.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com

    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 10:19

    sosso a écrit:
    on a découvert mon diadète de type 2 en 2004 .je suis médicament oraux mais c'est difficile a controler je suis soit en hyper ou en hypo c 'est tellement viscieux cette maladie. mon diabétologue aussi m'a dit que pendant une grossesse il fallait passer a l'insuline.
    Ben oui, c'est bien ce que je disais... Le diabète de type II . - Page 2 Colere
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 19:59

    Hello

    Je fais aussi du diabete de type II et je suis sous traitement depuis un peu plus d'une année complète. Je prends les medocs mais j'avoue ne pas être assidue aux prises de sang trimestrielles je déteste ça. Ma santé va bien et je fais attention a ce que je mange.

    Au début, je perdais du poids (avec le glucophage) mais maintenant, je dois prendre aussi un autre médicament qui s'appelle "actos" et la ... c'est infernal, je prends constamment du poids malgré que je fais attention a mon alimentation. C'est vraiment Le diabète de type II . - Page 2 Colere cette maladie la.

    Lorsque j'étais enceinte, j'ai fait du diabète de grossesse mais heureusement, j'arrivais a contrôler sans avoir a prendre d'insuline. A l'époque le médecin m'avait prévenue (bah ça fait quand même 11 ans de ça puisque mon bébé a cet âge) que je ferais surement du diabete lorsque je serai plus vieille... et ben ouais il avait raison.

    Pour celles qui font du diabete et qui doivent passer à l'insuline si elle veulent faire un beau bébé, dites vous que ça en vaut largement la peine Le diabète de type II . - Page 2 Coeurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 10:36

    heu l'insuline ne fait pas spécialment grossir tout dépend du diabétologue certaine changent systématiquement d'autre adapte les doses mon mari est diabétique type 1 il suit son régime avec quelques écart (ben oui dur dur quand on aime manger comme lui) il n'a pas grossi au contraire a cause de son diabète au début il a perdu 20kg et ici il est stable il avait meme maigris à un moment quand c'est résultat était moins bon je pense que tout dépend du médecin et de l'insuline et des doses un bon dosage est très important en tout cas c'est ce que notre médecin m'a dit elel aime bien le diabétologue ou chouchou va car il adapte plutot les dose que de changer l'insuline
    Revenir en haut Aller en bas
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 10:56

    Je pense que le dibète de type 1 et celui de type 2 sont 2 choses différentes. Dans le cas du diabète de type 2, l'insuline fait réellement grossir car l'insuline transforme le sucre en graisse il me semble.

    Certes il faut trouver le bon dosage quand même mais une prise de poids n'est pas rare.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:55

    ah ok c'est vrai que chouchou a eu direct le type 1 et hélas le pencréas en fonctionne plus mais bon c'est vrai que le médecin avait dit certaines insuline font plus vite grossir que d'autre
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le diabète de type II . - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le diabète de type II .
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Régime alimentaire, prescrit pour mon diabète par un endocri

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vivre Ronde :: - Etre Ronds au quotidien - :: Santé-
    Sauter vers: