Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stevana
Pensée joyeuse
Pensée joyeuse
Stevana


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation. : a coté de Paris
Loisirs. : <3<3<3Mon fils<3<3<3<mon hamster,cuisine, livres, ballades, cinéma....

l'école Empty
MessageSujet: l'école   l'école Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:40

Coucou les filles
Voilà j'ai besoin de vous j'ai élevé ma niéce jusqu'a 4/5 ans et maintenant elle est avec son père et sa belle mère tout se passe très bien.
Parcontre je suis très lié a elle par rapport a mes deux autres nièce et neveu je sais que se n'est pas bien de faire du favoritisme mais ç'est un cas particulié....

Mais bon le probléme se n'est pas ca.
Elle a appris a lire très rapidement vers 4 ans et demi elle a toujours des bonnes notes c'était la meilleures de sa classe (on est fière dans la famille, )
Elle vient de commencé son CM1 est c'est note se dégrade
Soit elle n'a pas appris car elle n'avait pas envie
ou elle est perturbé par c'est copine...

Je voulais savoir si vous pensez que je me fait du mouron pour rien?

Est es ce que vous avez des conseils a me donné pour la rebousté??
Sachant que je ne suis que ca tante et quelle ne vie plus avec moi??
La je lui est promis un cadeau si elle avais plus de 13/20 en histoire?
eT JE BIEN FAIT,??

Merci beaucoup les filles pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:53

Il n'y a pas quelque chose qui s'est passé dans la famille, dans son environnement, qui pourrait la perturber : mariage, divorce, chômage, un bébé ... ou alors à l'école : moqueries des autres pour x ou y choses, une maitresse ou un maitre avec qui elle accroche pas ...

C'est normal que tu t'inquiètes puisque tu l'as élevée mais je pense que là c'est plus à son père et sa belle mère avec qui elle vit d'intervenir. Que disent ils eux ?

Je pense que je commencerai par discuter avec elle, lui demander pourquoi elle n'a plus envie de travailler à l'école. Par contre je suis contre le chantage cadeau/bonnes notes, on ne travaille pas pour avoir des cadeaux mais parce que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Invité
Invité




l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 07:19

comme maud moi je pense qu'il faut que tu essaie de discuter avec ta niéçe et avec ses parents pour voir ce qui se passe mais ne promet pas de cadeaux sa ne resoluras pas le probleme car si elle chute ses notes c'est qu'il y a quelque chose surtout si elle etait premiere de sa classe cherche a savoir se que c'est
Revenir en haut Aller en bas
nuagesoleil
Lys royal
Lys royal
nuagesoleil


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 58
Localisation. : castelnau le lez
Loisirs. : REVER

l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 07:50

il ne faut jamais promettre un cadeau par rapport aux notes, car c'est du marchandage il faut qu'elle apprenne pour elle seul...
je pense qu'il y a quelque chose qui la gène il faut lui en parler et à ses parents, mais doucement pas enles bravat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 10:55

Pareil! Je suis toujours partisane des discussions.. surtout avec les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:38

vu qu'elle est douée a-t-elle sauté une classe ?
ça peut être aussi un décalage de maturité avec les autres enfants (pas les même centre d'intérêts)
Mais en effet il vaut mieux en discuter avec elle plutôt que la récompense

Mais si tu as une relation privilégié avec elle peut être s'ouvrira t'elle plus facilement de ses problème avec toi plutôt que son père et sa belle mère.

Mais surtout (je l'ai appris lors de ma formation sur les enfants en difficultés) après la discutions si tu juge que tu dois en parler à ses parents tu dois bien lui dire que tu vas en parler avec eux que tu ne peux pas garder ça pour toi car tu risques à ce moment là de perdre sa confiance. Il ne faut jamais mentir à un enfant sous prétexte de le protéger
Revenir en haut Aller en bas
Stevana
Pensée joyeuse
Pensée joyeuse
Stevana


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation. : a coté de Paris
Loisirs. : <3<3<3Mon fils<3<3<3<mon hamster,cuisine, livres, ballades, cinéma....

l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:41

Merci vraiment a toutes pour vos questions ;-)

Ben moi j'ai parlé avec mon frère et sa "femme" pour la mettre dans une école privé très bien. ( la famille a mon homme on fait leurs scolarité la bas) mais apparemment ça les arrange pas car elle a 2 filles qui resterons dans leurs école public alors elle ne peux pas s'arrangé pour allé la cherché le soir a l'école...
Je trouve ça petit comme excuse même si je comprend bien que se n'est pas évident mais bon c'est son avenir qui joue..

Mais il faut que j'essaye de parlé avec ma nièce je sais que pendant les vacances elle me réclamé sa mère (qui ne la vue depuis quel a 4 ans longue histoire...) alors peut être que en grandissant ça la chamboule je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 06:33

si elle n'a pas vu sa mere depuis l'age de 4 ans alors oui ça la chagrine, demande faut demander a l'ecole un bilan psy, moi c'est ce que j'ai fait et on m'a expliqué qu'il etait trop mature et n'avais pas trouvé ça place d'enfant qu'il lui fallais un suivi avec un psy....
d'ailleur il faut que je le remmene car il deviens un peu dur en ce moment le mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stevana
Pensée joyeuse
Pensée joyeuse
Stevana


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation. : a coté de Paris
Loisirs. : <3<3<3Mon fils<3<3<3<mon hamster,cuisine, livres, ballades, cinéma....

l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 19:54

j'avais 12 ans quand elle est née mais j'ai jamais dit que j'été ça tutrice je l'ai juste élevé son père était la mais il travaillé pour nourrir ça fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école Empty
MessageSujet: Re: l'école   l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Etre Ronds au quotidien - :: Etre parents-
Sauter vers: