Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opérée le 26 octobre 2011

Aller en bas 
+2
Maud
misspoemes45
6 participants
AuteurMessage
misspoemes45
Petite graine
Petite graine
misspoemes45


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 09:55

Bonsoir a toutes et à tous

Je me suis fait opérer d'un Bypass le 26 octobre 2011.
J'ai 21 ans, je fesais avant l’opération 125 kilos pour 1m68
Après un déclic lors d'un entretien d'embauche, j'ai pris la décision de me faire opérer pour perdre du poids. Depuis l'âge de mes 5 ans j'ai toujours grossit et cela ne s'est jamais arrêter.

Donc au mois de mars 2011 j'ai vu pour le première fois mon endocrinologue et sa y es le processus est lancé !!!!!
Tous les examens passés me voilà sur la bonne voie pour mon opération !
Avant de me faire opérer , j'avais encore le choix entre un bypass ou une sleeve !
J'ai décidé de me faire opérer d'un bypass !

Mon operation:
Entrer l’hôpital de la Source à Orléans , le mardi 25 octobre 2011 à 15h.
Mon opération aura lieu le lendemain a 8h je suis la première (ouf je me voyait mal passer la dernière et attendre, bouillir dans mon lit le temps que l'on m’emmène)
Le soir du mardi 25, olala, grosse remise en question bien sur , est ce le bon moment?tu es sur de savoir se que tu veux?est ce que sa va bien se passer ?......
Le lendemain matin prête pour que l'on m’emmène avec cette blouse ouverte, ouh mais on voit les fesses (la société a évolué mais pas les blouses hihihihihi)
Voilà je m'endors, il es 8h30, olalala je retourne dans ma chambre il est 14h57
Je n'arrivais pas a ouvrir les yeux , mes paupières étaient lourdes trop lourde hihihihhi
Quelques heures après je me levait pour allez au toilettes tout allait bien, j'avais même pas l'impression d’être opéré tout le monde me l'a dit « vous êtes sur que vous sortez d'une opération »
Le lendemain par contre grosses douleurs au ventre, pas bien du tout
Vendredi j'ai vu la diététicienne, le courant est bien passé sa fait du bien de voir des professionnels agréables....Ma première douche hum sa fait du bien , et déjà 7 kilos en moins.
Samedi on m’enlève la perfusion mon chirurgien me dit « si vous êtes sage vous sortez demain » ouh ouh « sortez de ma chambre docteur sinon je vous embrasse « hihihihihhi
Dimanche je sors ouhhhhhhh , bon un peu dans les vapes encore , faibles, fatiguée, mais heureuse....


Depuis l’opération je pèse 113 kilos.
Moins 12 kilos
Je suis heureuse bien sur, l’opération porte ses fruits.
Par contre j'ai du mal au niveau de l'alimentation.
Je ne resent plus cette sensation de faim, avec le ventre qui gargouille
Je mange car je dois manger mais je prends aucun plaisir a manger
Déjà le mixé bah voilà ce n'est pas un régale du tout, mais on s'y fait.
Je me sent encore très fatigué, j'ai des petits coup de mou car l'entourage ne comprends pas certaine choses, j'ai du mal a leurs expliquer ce que je resent , se qui me frustre ….

Dur de manger lentement aussi pas évident lorsqu'on a eu l'habitude de manger rapidement pour pas passer 4 heures à table.
Donc les repas bah je suis souvent seule a le faim de mon repas...


Ce que je fais pour prendre mon temps je fais des mots croisés comme sa je prends mon temps, je pose ma fourchette, je mâche bien et voilà mon repas dur un peu plus longtemps.


J'ai aucune douleur au niveau du ventre, mes cicatrices cicatricent bien...
J'en suis a trois semaines de piqures pour les phlébites j'ai des cuisses ce ne sont plus des cuisses lol, elles sont pleines de bleues...
Encore 1 semaine et demi et c'est terminé !



Bref voilà …
Mon petit parcours depuis l’opération

Si besoin de conseils pour l’opération , si besoin de parler , pas de soucis je répondrais a vos messages avec grand plaisir....
Gros bisous a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 10:34

Bienvenue sur le forum Opérée le 26 octobre 2011 Jap et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:30

Bon courage, j'espère que tout ira mieux par la suite avec l'alimentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
missdidi86
Fleurs des champs
Fleurs des champs
missdidi86


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation. : 86
Loisirs. : natation, lecture...

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:28

Bonjour et merci de partager cette expérience... j'aimerais juste te demander si c'est pas indiscret dans quel domaine tu recherchais du boulot et si le déclic tu l'as fait pour toi ou pour les autres...

merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
misspoemes45
Petite graine
Petite graine
misspoemes45


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 21:03

Bonsoir Missdid86
Je voulais travailler dans les hopitaux d'Orleans en tant qu'ash (agent des services hospitaliers)

Je l'es fais vant tout pour moi , car je ne me supportais plus, mais plus du tout
Je l'es fais pour moi , mon avenr, ma santé
Me donner plus de chance dans notre societe car etre obèse certes on en parle de plus en plus mais voila sa n'aide pas dans le monde du boulot, les vetements(qui sont plus cher ^pfiou)Bref voila

Au plaisir de te reparler
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
missdidi86
Fleurs des champs
Fleurs des champs
missdidi86


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation. : 86
Loisirs. : natation, lecture...

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 11:30

Désolée de mon retard... je comprends tout à fait ton choix en espérant que tu supportes bien l'opération... moi je voudrais perdre mais de manière naturelle... car chéri est rond aussi et je me vois mal mincir d'un coup... et c'est vrai que niveau société en France, c'est très difficile, et j'ai pu comparer avec l'Irlande où je suis allée pour des raisons professionnelles et c'est très différent... (me rappelle avoir vu un magasin avec du 70 !!)

Merci de partager tout ça et pour toi ça te permet peut être aussi d'extérioriser...
Bisous misspoemes
Revenir en haut Aller en bas
misspoemes45
Petite graine
Petite graine
misspoemes45


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 21:44

Bonsoir missdidi86
Oui pas facile de voir son entourage qui as du poids en trop
Mais tu sais moi aussi j'ai beaucoup de personnes qui sont obèses, mais il y a un moment où il faut arreter de penser aux autres
Il faut penser a toi avant tout
Moi s'est terminé j'ai décidé de penser qu'a moii et personne d'autre s'est pour mon bien, pas pour la santé de mon copain ou bien de ma mere
S'est pour Moi avant tout.Pour me sentir mieux
J'ai dit stop a tout cela!!!!
J'en ai marre de penser toujours aux autres et jamais penser a moi!!!!

De plus, j'ai une amie par exemple me connais depuis depuis 2 ans et voila elle m'a vue dans tout le chemin que j'ai parcouru depuis ma demande d'operation et maintenant elle meme qui est en obésité pense à faire quelque chose
Elle me dis que grace a moi elle s'est aperçu de certaines choses et qu'elle veut mettre fin a certaines choses!!!Donc voila je la soutien d'ailleurs lundi je vais avec elle a son premier rendez vous à l'hopital
Voilou

Je ne regrette pour rien au monde mon opération
J'en suis ravie, vraiment
Je me sens de mieux en mieux, c'est une reussite et je mange de tout, j'ai pas de soucis avec l'alimentation, j'ai pas mal je suis tout simplement BIEN
J'ai perdu un peu plus de 14 kilos depuis le 26 octobre
Je suis contente!!!!

Mais s'est sur qu'il faut etre prete et en vouloir
Mais lorsque tu n'est vraiment plus bien à l'interieur de toi et que ta vie professionnelle, personnelle, familiale s'y met alors la il faut se bouger le popotin lol

Enfin voilou
Si tu veux que l'on papote autre que sur le forum dit le moi nous echangerons nos adresses mail ou msn

En tout les cas je suis contente de papoter sa fait du bien!!
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacquelined47
Petite graine
Petite graine



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 23:02

Bonjour misspoème
je suis jacqueline de nice, j'ai 31 ans, je souffre d’une obésité massive, j'hésite à me faire opérer,
felicitation pour toi pour tous ces kilos perdus
je veux tes conseils svp
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
atlantica
premiers pétales
premiers pétales
atlantica


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 52

Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 20:13

bonjour Jacqueined47,

qu'est ce que tu envisagerais comme opération?

Je me suis fait poser un anneau en début d'année, si tu veux des renseignements dis le moi.

Ce que je peux dire c'est que ce n'est pas la solution miracle (quelque soit la chirurgie Wink ).
L'amaigrissement c'est ce qui est le plus visible pour l'entourage mais il faut savoir que la peau ne disparait pas et que selon la morphologie la peau a tendance a tomber (bras, ventre, cuisse) Il y a de la chirurgie réparatrice derrière chaque amaigrissement important, ce qui veut dire cicatrices plus ou moins importantes au endroit nommés ci dessus.

Le principe des différentes opérations est grossièrement:
_by pass: agrafage des 2/3 de l'estomac et dérivation de l'intestin sur la partie valide de l'estomac. Tu dois prendre des compléments alimentaires a vie car la partie supprimée de l'estomac est celle qui digère les vitamimes, oligo éléments et certains médicaments). Souvent les gens ont des problèmes digestifs par la suite. La perte de poids est plus importante que pour l'anneau
-la sleeve:même principe que le by pass mais les chirurgiens ne touchent pas aux intestins
- l'anneau: l'estomac est modifié pour qu'il prenne la forme d'un sablier. Perte de poids moins importante que pour les 2 autres techniques. A l'avantage d'être réversible en cas de problème. Déconseiller pour les gens qui ont l'habitude de grignoter.

Pour ces techniques les habitudes alimentaires changent , il faut en général prendre 3 repas et des collation s dans la journée, et bien évidement avoir une alimentation équilibrée. DEs compléments alimentaires a vie pour les chirurgies qui entrainent l'ablation d'une partie de l'estomac.

La chirurgie réparatrice est en principe prise en charge par la sécu (sauf la poitrine qu'il faut souvent refaire), la encore il faut souvent prévoir les dépassements d'honoraires des médecins qui ne sont pas rembourser.

J'oubliais il faut prévoir aussi un budget pour la garde robe a changer (sous vêtements compris)

Dans certains hôpitaux il y a des réunions prévues pour les personnes qui ont été opérées et celles qui envisage de le faire, ce qui est bon pour se décider avant de sauter le pas...

Voila j''espère ne pas avoir été trop rébarbative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opérée le 26 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Opérée le 26 octobre 2011   Opérée le 26 octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opérée le 26 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Perdre du poids-
Sauter vers: