Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'ennemi public numéro 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charliee
Petite graine
Petite graine
Charliee


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30

L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 22:35

Bonjour à toutes (et peut-être aux quelques tous qui pointeraient le bout de leur nez),

Vous avez du temps à perdre ? Tant mieux pour moi ! Je vais vous raconter : moi.
Je m'appelle Charlie (même pas vrai, mais j'aurais aimé), je fais 1m58, j'ai (très) bientôt 19ans et, attention les yeux, je fais 99.5kg. Ou plutôt c'est le poids que je faisais la dernière fois que je me suis pesée, c'est-à-dire il y a genre une semaine. Je n'ai pas affronté l'objet maudis depuis, vous comprendrez bien pourquoi. Vous conviendrez donc que la situation est plutôt préoccupante... plutôt ? Carrément ouais !

Le contexte est le suivant :
Aussi loin que je me souvienne je me suis toujours trouvée grosse, seules les photos et mon souvenir de ventre plutôt plat viennent contredire la Charlie du passé. J'ai souvent côtoyé les (quoique le pluriel ne soit ici qu’esthétique) psychologues et des (cette fois vraiment au pluriel) nutritionnistes, auxquels je n'ai absolument pas été allergique, au nutritionniste un ptit peu quand même, mais rien d'épidermique. Tout ça pour dire que je ne dis pas non par principe mais plutôt parce que j'ai pas envie de friquer là dedans, pi' que jusque là ça n'a pas été une franche réussite. Ca me donne plus honte qu'autre chose. Pas ce genre de service donc, si c'est possible. Pour ce qui est des opérations je sais que maintenant je suis carrément dans le créneau (ou plutôt je m'en doute), mais de la même façon j'aimerais mieux évité. Entre autre chose parce que j'ai plutôt honte de mon poids et que j'en parle le moins possible. Les seules fois où j'en suis contrainte j'ai envie de me cacher jusqu'à que quelqu'un découvre mon corps dans genre 5000 ans (quoique à ce moment là mon corps ne sera plus que poussière, mais vous voyez l'idée ...).

Pourquoi ?
Pourquoi je veux maigrir ? Bah ... pour ma santé ! Le reste je m'en fous un peu, d'ailleurs je ne veux pas atteindre un poids idéal, juste un chiffre qui me mette hors de danger. Je veux donc me protéger, et puis, par là même, prendre de bonnes habitudes alimentaires. Ce serait toujours ça de pris. J'aimerais vraiment pouvoir rompre avec cette boulimie (non vomitive) de laquelle je n'ai encore jamais réussit à me défère. Mais enfin mon premier souci c'est donc ma santé. En effet je m'inquiète maintenant vraiment beaucoup pour mon corps. Je ne suis pas d'un naturel hypocondriaque, mais là je commence vraiment à l'être, j'aimerais vraiment éviter de foutre en l'air mon corps, ce que je sens bien que je suis en train de faire. Et plus je me dis que c'est ce que je suis en train de faire, plus je bouffe. Bref, c'est la merde.

Je cherche donc ici en premier lieu du soutien sans jugement, ce que j'aurais toujours l'impression de subir autre part. J'ai besoin de vous Mesdames. J'en ai marre de toujours vouloir me cacher, ne jamais vouloir sortir de chez moi (parce que, je ne peux pas le nier, cela se joue aussi, un minimum, en terme d'esthétique). Non pas que je veuille qu'on me regarde, au contraire, je préfèrerais de loin que l'on m'oublie. Mais surtout j'aimerais ne plus sans cesse me sentir sur une corde raide qui, à tout instant pourrait rompre. Je sais que ça fait peur et que c'est triste qu'à même pas 19 ans on puisse déjà ressentir de telles choses ...


Je crois que tout est dit.
En réalité non, je suis sure d'avoir oublié un gros tas de trucs, mais vous me direz bien quoi si vous en convenez !



N.B. Ne vous fiez pas au ton dépressif de ce poste, il est simplement lié à la situation, sinon je suis une fille très sympa, y parait.
Hi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 22:50

Bonsoir Charlie,

Tout d'abord sa serai bien de poster dans présentation aussi Wink que l'on te souhaite la bienvenue Wink

Ici tu ne trouveras aucun jugement, mais le soutien que tu désires !
Nous savons toutes que c'est difficile de perdre du poids, et tu peux nous parler pendant les moments de faiblesses ou de doutes !

Si tu veux perdre doucement du poids, je te conseille donc d'équilibré ton alimentation, et un petit plus, serai de trouver un sport qui te plait, comme de la marche, de la piscine ou autres...

Je suis sûr que tu peux y arriver ! Wink

En tout cas tu sais où nous trouver Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:06

Tu parles toi même de boulimie, il faudrait peut être faire un travail de ce coté là parce que équilibrer ton alimentation je parie que tu y as déjà pensé mais quand tu fais une crise de boulimie tes bonnes résolutions doivent s'envoler. Tu avais parlé de ces crises avec tes psy et / ou nutritionnistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:55

C'est fou ça, on a presque le même âge, presque la même taille (1m61 pour ma part), et presque le même poids (90kg il y a 3 mois).
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu as écris !
Moi aussi j'aimerais perdre du poids pour ma santé (je commence à mourir de peur de devoir me faire opérer des genoux dans les années qui viennent), et puis zut, se connaitre mince et jeune, pour une fois !

Si ça t'intéresse qu'on se soutienne mutuellement, je suis partante ! On pourrait se lancer des petits défis hebdomadaires et garder une trace de notre progression, ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline153
Corolle Naissante
Corolle Naissante



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 52

L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:46

Est ce que je peux me joindre à vous les filles?
Moi aussi j'aimerai perdre du poids je vais consulter mardi prochain un psy pour les troubles alimentaires, j'espère que cela m'aidera à retrouver une façon normale de m'alimenter et donc de perdre un peu de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 14:55

Pas de nouvelles de Charliee ? Sad
Pauline153, si tu veux on crée un sujet rien que pour ça, qu'est ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline153
Corolle Naissante
Corolle Naissante



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 52

L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:40

Oui, bonne idée Rayo
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:21

Voilà, le sujet est créé ici ! L'ennemi public numéro 1 Bonnard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ennemi public numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ennemi public numéro 1   L'ennemi public numéro 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ennemi public numéro 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Perdre du poids-
Sauter vers: