Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le psioriasis - s'en débarasser naturellement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite étoile
Petite graine
Petite graine
Petite étoile


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 29

Le psioriasis - s'en débarasser naturellement Empty
MessageSujet: Le psioriasis - s'en débarasser naturellement   Le psioriasis - s'en débarasser naturellement Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:21

Bonjour à toute et tous,

voici une petite astuce pour se débarrasser de son psoriasis sans se ruiner.

Je ne peux pas vous assurer que ça marche sur tout le monde mais ça a marché sur moi et sur mon homme qui avions un psoriasis sévère depuis très jeunes.
Dans le cas de mon homme, son psoriasis se manifestait par de grosses plaques blanchâtres qui se décollaient régulièrement un peu comme des gros pellicules et le cuir chevelu était rougie.
Pour ce qui est du mien c'était un mélange de petite plaques et de pellicules gras.

Tout cela pour dire qu'il y a un an j'en ai eu marre d'aller voir ma dermato qui à chaque fois me conseillait d'acheter des produits/médicaments hors de prix qui ne faisaient pas grand chose ou pire encore, me brûlaient le cuir chevelu ( sebiprox par exemple – un vrai cauchemar ).

J'ai donc décidé de changer ma routine cheveux de cette manière :

- Un seul lavage des cheveux par semaine. ( j'ai les cheveux crépus donc qui ne se salissent pas beaucoup )
- Pendant se lavage aucune utilisation de shampoing. ( les shampoings sont trop agressif pour moi qu'importe les marques )
- Utilisation d'un après shampoing seulement. ( moins agressif )
- Utilisation d'un conditionneur doux. ( j'ai les cheveux crépus )


Cette nouvelle routine a calmer les apparitions de plaques et les brûlures dans mon cas mais pas celui de mon chéri. J'en avais toujours mais peu.

Je suis tombée sur l'article d'une jeune fille qui se nettoyait le cuir chevelu avec un gommage naturel et je l'ai tenté. Le but n'était pas d'avoir un impact sur le psoriasis mais MIRACLE, mon cuir chevelu était totalement lisse juste après le rinçage. Meilleur encore, après la fin de la semaine il était toujours aussi propre.

Voici la recette du gommage pour cuir chevelu :
100 ou 200 g de sucre roux ( en fonction de la agressivité que vous voulez donner a votre gommage )
3 cuillère a café de jus de citron - ( vous pouvez avoir une sensation de brûlure a la première utilisation mais elle disparaîtra avec le temps )
1 cuillère à soupe de miel

J'avais tellement peur que le psoriasis reviennent que je faisais ce gommage toutes les semaines. Et puis j'ai fini par vouloir m’assurer que sa marchait. Ça va faire deux mois que je ne l'ai pas fais et le psoriasis n'est toujours pas revenu.

Pour mon homme qui avait apparemment un psoriasis encore plus sévère que le mien j'ai du lui faire des petits bains de jus de citron et le psoriasis est parti au bout de deux semaines. ( je faisais ce bain tous les deux jours + le gommage sucre roux )
Revenir en haut Aller en bas
symetrie
Germe de vie
Germe de vie
symetrie


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34

Le psioriasis - s'en débarasser naturellement Empty
MessageSujet: Re: Le psioriasis - s'en débarasser naturellement   Le psioriasis - s'en débarasser naturellement Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 21:07

Intéressant cette mixture maison ..si ca marche en plus Smile

Bon, voici quelques autres remèdes naturels pour le psoriasis :

en homéopathie, on peut prendre du Sulfur en 30 CH 4 fois par jour pour des plaques sèches

prendre un bain chaud avec 500g de sel marin tous les jours pendant un bon mois

il faut aussi bien s'alimenter en omega 3 avec du poisson (saumon, maquereau par exemple) car ces acides gras peuvent soignés un psoriasis

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fitness-forme.com
 
Le psioriasis - s'en débarasser naturellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Etre Ronds au quotidien - :: Santé-
Sauter vers: