Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nutritionniste , diététicien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NJ
premiers pétales
premiers pétales



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Loisirs. : aquagym, guitare, lecture, moving

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 17:28

Bonjour

avez vous déjà été suivies par un nutritionniste (ou diététicien ) et qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:12

Bonjour NJ,

Pour ma part oui j'ai été suivi par une diététicienne... Et elle est géniale !
Lorsque je suis arrivée la première fois... elle m'a bien demandé ce que je voulais exactement faire avec elle... Ma réponse a été : " je veux apprendre à manger correctement, ne pas trop me restreindre, car je sais que je ne tiendrai pas ".

Et c'est donc ce qu'on a fait et je suis arrivée à -20 kg. Pour moi c'était LA solution pour arriver à perdre sur du long terme. Aujourd'hui, je ne la vois plus, sauf si je vois que je perd pieds, je reprend rdv pour me remettre sur les rails. Je sais manger correctement maintenant et mon corps continue à changer malgré que je ne vois plus de résultat sur la balance.

Etre suivi par une diététicienne, m'a beaucoup motivé, m'a fait beaucoup de bien de parler pouvoir parler de mes problèmes avec la nourriture, bref j'ai compris pleins de choses grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
NJ
premiers pétales
premiers pétales



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Loisirs. : aquagym, guitare, lecture, moving

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:46

d'abord félicitations pour avoir réussi à perdre 20kgs.
ca me donne envie de tenter le coup. J'ai appellé aujourd'hui les diététiciens de ma ville et il faut que je vienne avec un papier de mon généraliste.

Je voudrais savoir en combien de temps tu as perdu tes 20 kgs et savoir si la diététicienne te donne un régime à suivre ou que des conseils sur ton alimentation?
J'avoue que j'ai un peu peur des régimes à suivre au jour le jour mais s'il le faut, je m'y ferai.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 21:09

Merci Wink

j'ai perdu ce poids en 2 ans et demi... et oui il faut de la patience Wink mais c'est ce que je voulais aussi.
Bah c'est des conseils et un "régime" à suivre... Genre elle me dit féculent ou pain... tant de grammes de viandes... bon moi j'ai jamais pesé quoi que ce soit... mais sa a marché quand même.

Moi je gérais mon "régime" très bien... une fois que tu sais comment manger équilibré... c'est une habitude donc tu ne fais plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
NJ
premiers pétales
premiers pétales



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Loisirs. : aquagym, guitare, lecture, moving

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 22:18

Je te tiens au courant dès que j'aurais pris mon rendez vous.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 23:11

oui ok ! j'espère que tu trouveras un bon nutritionniste !
Revenir en haut Aller en bas
NJ
premiers pétales
premiers pétales



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Loisirs. : aquagym, guitare, lecture, moving

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 14:03

coucou


j'ai vu mon généraliste qui a calculé mon IMC (29) et m'a fait un papier pour un dieteticien. J'ai appellé l'hopital et j'ai rendez vous fin février/début Mars. ca va etre long ! J'ai hate.

voilà pour les nouvelles !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 14:34

Coucou,

Super ! Bon c'est bien au moins c'est après les fêtes Wink Tu vas pouvoir commencer correctement Smile

Bon courage quand même pour l'attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
NJ
premiers pétales
premiers pétales



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Loisirs. : aquagym, guitare, lecture, moving

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:52

Merci. Je te tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
NJ
premiers pétales
premiers pétales



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Loisirs. : aquagym, guitare, lecture, moving

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 11:58

Pff ! J'ai rendez vous le 18 Mars ! ca va etre long !!
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 13:30

Oui je confirme sa va être long... mais bon une fois commencer sa ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
NJ
premiers pétales
premiers pétales



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Loisirs. : aquagym, guitare, lecture, moving

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 11:48

Coucou les filles !

désolé, j'ai été absente pendant un moment mais tout va bien .
Je suis donc allée a mon rendez vous chez la diététicienne le 18 Mars. Je fais 85,5kgs pour 1,70cm
J'avais apporté une feuille avec tout ce que je mangeais par jour pendant un mois.
Le petit déjeuner, ca allait sauf qu'il me manquait un produit laitier, le midi c'est nickel et ya que le soir où elle m'a recommandé de faire un repas sans féculents. Mais ce régime est fait pour moi, par rapport à ma morphologie et mes habitudes alimentaires.
Au début, j'ai eu peur d'avoir la fringale si je ne mange pas de féculents le soir mais finalement, une bonne salade copieuse avec des protéines et un fromage blanc avec des framboises et ca va très bien.
Je devais avoir mon rendez vous 5 semaines après mais pendant ce temps, on m'a proposé un remplacement d'un mois en cantine scolaire. J'ai accepté mais j'avais peur de reprendre du poids car même si les menus sont faits par une diététicienne, les légumes sont beaucoup moins en quantité que les féculents. Du coup, j'ai essayé de gérer au niveau des proportions et de respecter mon régime le matin et le soir. De plus, je me suis inscrite à la salle de sports avec un coach et j'y allais 4 fois par semaine soit 45 min ou 1h30 par jour si j'avais du courage.
Et bonne nouvelle : je suis revenue chez la diététicienne la semaine dernière et j'ai perdu 2kgs en 5 semaines.
J'ai rendez vous dans 6 semaines maintenant. Je vous tiendrai au courant.
L'avantage avec cette dieteticienne, c'est que elle ne me fixe aucun objectif à perdre pour ne pas me mettre de pression et ca c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 22:59

Aaaaah c'est top ! Bravo ! Tu arriveras avec une diététicienne comme ça ! Tu es sur la bonne voix en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
NJ
premiers pétales
premiers pétales



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Loisirs. : aquagym, guitare, lecture, moving

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:41

Merci sandd !! ca me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 23:56

C'est normal ! La mienne c'était pareil et franchement c'est très bien de ne pas sentir de pression pour perdre !
Revenir en haut Aller en bas
akbar00
Petite graine
Petite graine



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39

Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 12:14

NJ a écrit:
Bonjour

avez vous déjà été suivies par un nutritionniste (ou diététicien ) et qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour vos réponses  Very Happy 
bonjour
j'ai mis l'accent pour le conseil de mon amie nutritionniste de prendre http..... j'ai eu la chance à maigrir sans difficulté.
Grace aux pilules qui sont vraiement utiles et efficaces à solutionner le problème du surpoids, j'ai oublié ce qui signifie etre en surpoids...
maintenant, je me sens plus bien dans ma peau, plus plein d'énergie, je suis content que j'ai écouté le conseil d'un bon nutritionniste
une bonne journée


Dernière édition par Maud le Jeu 29 Jan 2015, 11:31, édité 1 fois (Raison : Pas de pub pour des médicaments, merci de relire les règles. La prise de médicaments doit être encadrée par un médecin, tu ne peux pas en faire la promotion sur un forum public.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutritionniste , diététicien Empty
MessageSujet: Re: Nutritionniste , diététicien   Nutritionniste , diététicien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutritionniste , diététicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Perdre du poids-
Sauter vers: