Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Syndrome des ovaires polykystiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 19:35

Enfin on me l'a dit ! J'ai décidé de voir mon endocrinologue (sa faisait 2 ans que je n'y étais pas allé) et même si je m'en doutais fortement, il a enfin dit ce que j'avais !
Enfin on m'a expliqué ce que réellement c'était !

Donc pour lui, ma gynéco a très bien fait les choses, donc je continue comme ça.

Il m'a juste dit de revenir vers lui le jour que je serai en essai bébé... il veut me donner un traitement pour ma thyroïde (il l'a trouve raide) pour que sa aille bien pendant la grossesse... et voir si j'ai besoin d'aide pour ovuler.

Voili voilou !

Revenir en haut Aller en bas
kroll
Germe de vie
Germe de vie
kroll


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation. : Bordeaux
Loisirs. : art

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:14

Bonjour , lors de mon 1er rendez vous avec une endocrino, elle m'a conseillé de repasser une écho pelvienne , il en est ressorti que j'ai des ovaires micro polykistiques , mais le volume reste normal .
Alors du coup , je sais pas trop ce que ça peut induire pour ma santé .
Ma gynéco m'a toujours dit que c'était pas très grave , parce que sur les autres écho c'était déjà le cas .
Je suis en attente de prise en charge globale par le pôle nutrition de ma région . Il y a beaucoup de demande alors je sais pas combien de temps ça peut prendre .

Je sais pas trop si je dois prendre rdv avec mon généraliste ou si je peux attendre la prise en charge en nutrition .
Je précise que ma thyroïde est normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 20:52

Le syndrome n'est pas une maladie, c'est un ensemble de symptomes et ça ne se soigne pas, o peut juste soulager les symptomes un par un. Par exemple te donner des cachets pur améliorer tes ovulations quand tu voudras un bébé, ou te donner une pilule qui agis sur la pilosité.

Souvent les OPK sont associés à une prise de poids, mais on ne sait pas trop dans quel ordre ça se passe , en tout cas, perdre du poids peut améliorer le syndrome.

Le syndrome en lui même n'est pas dangereux, il n'y a aucun risque à attendre ta prise en charge en nutrition. La seule chose c'est que ça t'empèche de tomber enceinte et que ça rends ta perte de poids difficile. D'ailleurs je ne suis pas certaine que perdre du poids te guérira du syndrome OPK...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:11

Les femmes qui ont le syndrome n'ont pas obligatoirement de difficulté a avoir un enfant... mais souvent oui...
Si tu n'as de symptômes... alors tu n'as rien à faire, juste à attendre quand tu seras en essai bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:55

Ma gygy m'a dit que l'on disait qu'une femme était OPK quand elle avait des problèmes d'ovulations, que c'était ça, le point commun entre toutes les femmes OPK, mais le problème peut être plus ou moins gros, certaines femmes n'ovulent jamais et d'autres ovulent de temps en temps, du coup, par hasard, il se peut qu'elles ovulent pile le cycle ou elles commencent les essais bébé, du coup elles ne s'inquiétent pas... Parfois certaines femmes sans symptomes important ne savent même pas qu'elles sont OPK...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:04

Voilà c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 22:57

Enfin ils mettent un peu tout et n'importe quoi dans ce syndrome !! J'ai fait une echo et j'ai pas vraiment les ovaires polykystiques dans la mesure où j'ai pas plusieurs follicules, j'en ai aucun , mais vu que j'ovule pas, je suis OPK, cherchez l'erreur !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 13:28

Ah oui que moi si ! 9 et 14 de l'autre ! Et j'en ai tous les symptômes aussi ! Par contre la question est ce que j'ovule ??? je le saurai aux essais bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 17:49

Faudrait ptêt le savoir avant non ? Tu prends la pilule là ? Perso j'aurai préféré savoir avant de commencer les essais que j'ovulais pas Rolling Eyes

J'ai aussi des symptomes, mais pas de poly follicules. Un peu comme si on me diagnostiquait une otite parce que j'ai de la fièvre mais pas mal aux oreilles... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 17:59

Heu... bah même si je le sais avant sa ne changera rien lol il faudra de l'aide pour les essais... après sachant que j'ai le syndrome ils savent ce qu'ils ont à faire... Je dois revoir mon endocrinologue a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
kroll
Germe de vie
Germe de vie
kroll


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation. : Bordeaux
Loisirs. : art

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 20:22

Merci pour toutes ces informations, ça me rassure .
Mais comme je disais mes ovaires sont micro polykistiques . Donc je me dis qu'il y a pire . J'espère que ça ne va pas trop rendre difficile la perte de poids ...
enfin, je verrais quand je serais prise en charge .. Vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 10:31

Bah moi je perd lentement et mon endocrinologue m'a dit de faire attention de ne pas grossir car la perte est difficile.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrome des ovaires polykystiques Empty
MessageSujet: Re: Syndrome des ovaires polykystiques   Syndrome des ovaires polykystiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome des ovaires polykystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Etre Ronds au quotidien - :: Santé-
Sauter vers: