Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Les actualités

    Vivre Ronde est sur Facebook !!!

     


    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
    Nos affiliations
    Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

    Boutique de lingerie grande taille


    Boutique de vêtements grande taille


    Pour vous aider à perdre du poids
    et
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Le diabète de type II .

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeSam 11 Fév 2006, 13:42

    Il existe 2 types de diabète :

    - le premier, dit insulino-dépendant, apparait souvent jeune. Il est du au fait que le pancréas ne fabrique plus d'insuline et que le taux de sucre dans le corps n'est donc plus réguler. Les malades sont obligés de se piquer régulièrement pour vérifier leur taux de sucre dans le sang et pour s'injecter de l'insuline.

    - le second, diabète non insulino-dépendant ou diabète de la maturité, s'attrappe plus tard, vers la cinquantaine en général chez les personne en surpoids. Depuis quelques années il est plus fréquents chez les jeunes, principalement ceux qui sont en surpoids depuis un moment. Le pancréas fabrique encore de l'insuline mais plus assez, il faut donc l'aider avec des médicaments par voie orale. Si ces derniers ne marchent pas ou si une femme est enceinte, il faut passer aux injections d'insuline. Ce type de diabète n'est pas "à vie". Il peut disparaitre si la personne perd suffisamment de poids.

    Dans les 2 cas le diabète peut rester silencieux pendant un certains temps. Les symptômes visibles sont :
    - soif
    - envie fréquente d'uriner
    - crise d'hypoglycémie : quand il n'y a plus assez de sucre dans le sang, il est mobilisé pour maintenir le cerveau en marche. Le patient se sent très mal : sueurs froides, fatigue extrème, tremblements... ce qui peut aller jusqu'un comas. Pour y remédier il faut ingérer du sucre de toute urgence.

    A long terme le diabète peut entrainer une obturation des petites artères ayant pour conséquence : la cécité, la perte de sensibilité des pieds entrainant parfois des amputations, des maladies cardiaques, maladies des reins...

    Pour en savoir plus : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/diabete/diabete.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com
    vovonett
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 12:25

    oui tout ca je savais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 08:10

    Maud, est ce que tu savais qu'après une grossesse on risque de devenir insulino requérant ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 08:57

    Non je ne savais pas et ce n'est pas une bonne nouvelle ça pale Qui t'en parlé ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:48

    Mon diabétologue, mon médecin traitant, et des diabétiques sur un forum diabétique de doctissimo. Si on te met à l'insuline pendant ta grossesse, ce qui est automatique d'ailleurs, il y a une "chance" que ton corps s'habitue à l'insuline et que tu soies obligée d'y rester après. On appelle ça être DIR : diabétique insulino- requérant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 10:57

    Tu peux aller là voir d'autres renseignements, mais ça fout le moral à zéro... !

    http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/diabete-et-grossesse-1440.html
    Revenir en haut Aller en bas
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 11:08

    Pas encourageant tout ça pale No
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 13:23

    N'est ce pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 13:33

    Faut absolument que j'arrive à me débarrasser de ce fichu diabète !!! Le diabète de type II . Angry
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 15:06

    l'insuline est obligatoire pour les femmes qui manifeste un diabète de type I pendant, et UNIQUEMENT pendant la grossesse.

    ça ne veux en aucun cas dire qu'une diabétique de type II va être obligée d'avoir recours à l'insuline si elle tombe enceinte. ça arrive, c'est un risque mais pas une généralité.

    c'est une sale maladie, mais faut pas psychoter plus que de raison. perso, aucune de mes connaissances diabétiques non insulino-dépendante avant la grossesse n'ont eu d'insuline pendant leur grossesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 15:37

    Faux Valy : les antidiabétiques oraux sont dangereux pour le foetus, donc actuellement toutes les diabétiques de type 2 passent à l'insuline dès l'annonce de la grossesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 15:38

    isamiss59 a écrit:
    Faux Valy : les antidiabétiques oraux sont dangereux pour le foetus, donc actuellement toutes les diabétiques de type 2 passent à l'insuline dès l'annonce de la grossesse.
    Renseigne toi sur un forum de diabétique et tu verras. De plus moi c'est ma diabétologue et mon toubib qui me l'ont dit...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 15:52

    Voici un copié collé fait sur un site médical :
    DNID CONNU
    L'arrêt du traitement habituel et la mise en route d'une insulinothrapie est impérative. (Voir toutefois Comparaison entre un sulfamide et l'insuline
    Comme dans le cas précédent 3 injections par jour sont nécessaires et une hospitalisation courte nous parait la méthode la mieux adaptée à l'initiation du traitement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 17:07

    bon, ben vais mettre mes sources aussi Razz

    Exercice physique
    Diabète type I: Si la femme s'entraînait au préalable, elle pourra continuer sauf en cas de contre-indication sur le plan obstétrical ou de mauvais contrôle glucidique.
    Diabète type II: En exerçant la partie supérieure du corps, ce qui ne compromet pas l'apport sanguin au fœtus, on peut augmenter l'efficacité de l'insuline; de simples activités peuvent parfois améliorer la glycémie après le repas sans nécessairement recourir à l'insuline.

    Autosurveillance
    La femme doit s'initier à l'autocontrôle glucidique au moyen d'un lecteur de glycémie capillaire, selon un régime adapté à la situation clinique mais souvent à jeun (avant le déjeuner) et 2 heures après chaque repas, soit 4 mesures par jour au minimum.
    Pour les femmes contrôlées par le régime seul, des mesures en alternance une à deux fois par jour suffisent souvent.


    Insulinothérapie
    Si après environ une semaine de traitement alimentaire la glycémie à jeun reste supérieure à 5.3 ou 2 heures après le repas > 6.7 (valeurs conservatrices qui préviennent la macrosomie):
    Il est nécessaire de mettre en branle une insulinothérapie selon un régime qui contrôlera la ou les glycémies à risque.
    Avec le temps, selon le cas, de 1 à 4 injections seront proposées à la patiente.
    Revenir à un niveau de glycémie dans les valeurs normales est l'élément essentiel et primordial pour prévenir soit la macrosomie, soit d'éventuelles malformations.
    Tout retard dans l'introduction du traitement ou dans son ajustement réduit d'autant son efficacité.


    Hypoglycémiants oraux
    Des études récentes semblent vouloir ouvrir la porte à l'usage des hypoglycémiants oraux en période de grossesse. Cependant, il n'y a pas de consensus et des analyses de grande envergure seront sûrement nécessaires avant d'en généraliser l'emploi.

    mes connaissances diabétiques ont bien fait leur bébés sans insuline. ça a été draconien question régime alimentaire, surveillance du taux de sucres plus que régulièrement,mais à pars obligation d'accoucher par cézarienne ( dans leurs cas en tout cas).

    maintenant c'est peut_être automatique dans certains hopitaux, mais ce n'est pas généralisé. tout dépend du médecin, du protocole de la maternité, et de la patiente. mais faut pas parler d'obligation, quand ce n'est pas le cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 17:36

    Tes données viennent d'où Valy ??

    Mon endocrino m'a également dit qu'en cas de grossesse le passage à l'insuline était obligatoire. Et que ça serait une très mauvaise chose car l'insuline fait grossir et quand on grossit le diabète augmente donc on doit augmenter l'insuline Le diabète de type II . Cry

    Peut être tes amies avaient déjà équilibré leur diabète avant leur grossesse et n'avait plus besoin de cachet Le diabète de type II . Gratetet ???
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 18:20

    Et les diabétiques qui accouchent sous césarienne, la plupart du temps c'est parce qu'elles ont une rétinopathie diabétique, donc risque d'hémorragie de la rétine lors des efforts pendant l'expulsion... Donc, si pas de rétinopathie pas de césarienne systèmatique, sauf si autre problème : bassin trop étroit, siège, souffrance foetale etc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 13:24

    mince maud, j'ai pas pensé à enregistré le site Embarassed c'était le site d'un hopital, c'est tout ce que je me rappelle, pardon. j'en ai tellement visité que je me souviens plus duquel.

    isa
    pour les cezariennes, j'ai pas dit que c'était obligatoire pour une diabétique, mais qu'elles l'ont été pour mes connaissances. relie mon post, j'ai bien précisé pour leurs cas à elles. l'une pour l'hypertention, l'autre parce que accouchement programmé mais qu'on arrivait pas à déclencher et la 3 ème, j'ai pas pu lui demandé la raison.

    2 avaient équilibré leur diabète en effet, et la 3 eme il me semble qu'elle prenait des cachets. faudrait que je la retrouve pour lui poser la question.

    je note au passage, que ça fait plus de 10 ans, alors peut-être que les protocoles ont changés depuis. m'enfin, si c'est ça, c'est bien malheureux de faire systématiquement un recours à l'insulino-thérapie alors que des bébés sont nés sans avant. Le diabète de type II . Gratetet vais leur présenter les 6 enfants comme preuve à ces toubibs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 22:09

    Pfff on ne sait plus à quel saint se vouer, si même les médecins ne sont pas d'accord entre eux Le diabète de type II . Gratetet Peut être qu'il y a plusieurs possibilités en fonction de la personne... Je vois mon endocrino jeudi, je lui parlerai de cette étude sur la possibilité de cachet pendant la grossesse, on verra ce qu'il en dit Le diabète de type II . Saisrien
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 15:57

    Aïe... je suis diabétique de type 2 et j'ai maintenant un traitement... mais la diet à l'hôpital devait me donner un petit pêle mêle de ce que je pouvais manger et ce que je devais éviter mais je suis sortie avant qu'elle vienne (le lendemain). Donc je vais me renseigner... avec mon traitement mon taux de glycémie tourne autour de 1.47 et sans, 1.94...

    Rien d'hyper grave mais vaut mieux se soigner pour éviter de l'aggraver !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Maud
    Reine des fleurs
    Reine des fleurs
    Maud


    Féminin Nombre de messages : 8502
    Age : 47
    Localisation. : Val de Marne
    Loisirs. : touche à tout ;-)

    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 21:15

    Ce qui est le plus important à regarder Bree c'est ton HbA1C, la glycémie c'est qu'à un moment donné donc c'est moins précis. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aerys.forumactif.com
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007, 22:33

    Maud a écrit:
    Ce qui est le plus important à regarder Bree c'est ton HbA1C, la glycémie c'est qu'à un moment donné donc c'est moins précis. Wink

    Je ne connaissais pas du tout... mais à chaque fois que je vais à l'hôpital ils me disent que ma glycémie est trop élevée et me mettent sous medoc... je vais donc consulter un diabétologue par précaution.

    Merci Maud !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 19:01

    Maud a écrit:
    Ce qui est le plus important à regarder Bree c'est ton HbA1C, la glycémie c'est qu'à un moment donné donc c'est moins précis. Wink
    En fait c'est une prise de sang qui te donne un genre de moyenne de tes glycémies sur 2 mois en arrière.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 19:35

    J'ai encore le temps avant de penser à un bébé, mais de vous lire ça me fait flipper.
    J'ai été découverte diabétique de type I début juillet. Je suis donc sous insuline, j'ai été surprise de lire qu'on attende une semaine sous régime avec des glycémies frisonnant les 5 grammes ! Passer 2,50 grammes déjà il y a des risques de formation de corps cétoniques qui sont du poison pour l'organisme, et je pense que ça va jusqu'au bébé avec la circulation sanguine.
    Par contre ce qui a été dit sur les risques hémorragique ça me fait plutot penser à la toxemie gravidique Le diabète de type II . Gratetet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 18:35

    on a découvert mon diadète de type 2 en 2004 .je suis médicament oraux mais c'est difficile a controler je suis soit en hyper ou en hypo c 'est tellement viscieux cette maladie. mon diabétologue aussi m'a dit que pendant une grossesse il fallait passer a l'insuline.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 10:19

    sosso a écrit:
    on a découvert mon diadète de type 2 en 2004 .je suis médicament oraux mais c'est difficile a controler je suis soit en hyper ou en hypo c 'est tellement viscieux cette maladie. mon diabétologue aussi m'a dit que pendant une grossesse il fallait passer a l'insuline.
    Ben oui, c'est bien ce que je disais... Le diabète de type II . Colere
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le diabète de type II . Empty
    MessageSujet: Re: Le diabète de type II .   Le diabète de type II . Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le diabète de type II .
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Régime alimentaire, prescrit pour mon diabète par un endocri

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vivre Ronde :: - Etre Ronds au quotidien - :: Santé-
    Sauter vers: