Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une jambe plus courte...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:29

Aujourd'hui j'ai appris qu'une de mes jambe (la gauche) est plus courte que l'autre, il y a 1 cm et demi de différence affraid je trouve ça énorme, pourtant quand je marche je m'en rends pas compte Suspect

Mais bon du coup mon dos en prends un coup au niveau musculaire. Pour le soulager il faut que je porte une semelle. Je dois prendre rendez vous avec un podologue.

J'avoue que ça me fait un peu peur Une jambe plus courte... Brrr c'est à vie la semelle ? Ca coute cher ? Quelqu'un en a une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Mary59
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:36

Perso j'en porte pas mais ma mère devait en mettre une il y a bien longtemps car comme vs elle avait une jambe plus courte mais elle n'a jamais su s'y faire!!!Du coup elle ne l'a plus jamais mis!!! No
Voilà c'était juste pour vs dire cela. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:44

Au début c'est pénible... No Les semelles agissant sur tout le corps (bassin, lombaires, épaules, cervicales) les premiers jours je me suis sentie "fourbue". Comme si tu avais adopté une mauvaise position de travail toute une journée.
Moi j'ai opté pour la solution la moins coûteuse : les semelles amovibles c'est à dire celles que tu glisses dans les chaussures. Si bien que je peux les mettre dans des chaussures de ville comme dans des baskets. J'y suis tellement habituée que je ne les sens plus du tout ! Et si par malheur j'oublie de les mettre (ça arrive rarement mais ça arrive) j'ai mal au dos dans la 1/2 heure qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:48

Parce que les autres semelles elles se mettent où alors ? Sous la chaussure ? Ca doit se voir Une jambe plus courte... Gratetet
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Noisette
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:53

Les autres semelles sont effectivement "collée" aux chaussures. En fait la semelle de base est remplacée par la semelle dont tu as besoin. Le prolème c'est que là tu entres dans le domaine de la "chaussure orthopédique" et d'un point de vue "design" c'est pas vraiment top !!! T'as le choix entre 3 ou 4 modèles et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:53

t'inquiete pas Maud! moi aussi en plus des tout mes problemes, j'ai une jambe plus courte que l'autre!
la solution c'est la semelle, mais j'en porte pas, parce que tu peux pas les mettre dans n'importe quelle paire de chaussures, et moi je me vois pas jetter mes beaux escarpins affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:56

J'ai pas d'escarpin alors ça devrait aller lol Laughing

Chaussures orthopédique faut pas exagérer quand même, suis trop jeune pour ça. Je commence a aimé m'habiller faut pas tout me cassé affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Noisette
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:57

J'avoue que je mets pas d'escarpins... J'ai toujours porté que des chaussures à talons plats
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 22:58

Ben j'voulais pas te casser... No T'inquiètes !!! C'est pas la mer à boire... Juré Une jambe plus courte... Oui
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 23:00

Pour te rassurer, je te ferai une photo des miennes ce week-end... Tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 23:00

Noisette a écrit:
J'avoue que je mets pas d'escarpins... J'ai toujours porté que des chaussures à talons plats
oui et justement, ma kiné en porte, et je pense que ca dépend de la hauteur de la semelle, mais elle porte que des bottines style docks parce que y a que la dedans que son pied est confortable ... pale
pis elle prend des chaussures avec une pointure de plus que ca pointure habituelle! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 23:00

Oui positivons...

Euh, question pratique, c'est remboursé par la sécu ou les mutuelles ?

Moi qui pensais être une extraterrestre Une jambe plus courte... Secret2
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Mary59
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 23:09

C'est sur qu'avec des escarpins ça doit pas etre très esthétique!!!! affraid
Mais bon dans les chaussures plats ça doit pas se voir!!!
Ah ta kiné a bien raison Lili!!!Dans les docs on est très bien!!!Moi j'adore!!! :genial:Mais pas besoin d'avoir des problemes de pieds ou de jambes pour en porter et se sentir bien dedans!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 23:12

Noisette a écrit:
Pour te rassurer, je te ferai une photo des miennes ce week-end... Tu veux ?

Oh oui c'est gentil !!! Merci Une jambe plus courte... Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
sab
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 01:28

Maud a écrit:
Aujourd'hui j'ai appris qu'une de mes jambe (la gauche) est plus courte que l'autre, il y a 1 cm et demi de différence affraid je trouve ça énorme, pourtant quand je marche je m'en rends pas compte Suspect

Mais bon du coup mon dos en prends un coup au niveau musculaire. Pour le soulager il faut que je porte une semelle. Je dois prendre rendez vous avec un podologue.

J'avoue que ça me fait un peu peur Une jambe plus courte... Brrr c'est à vie la semelle ? Ca coute cher ? Quelqu'un en a une ?
j'ai pareil 1cm p our moi et une bonne scoliose
j'ai porté des semelles petite mais j'ai abandonné on peut pas mettre tous les chaussures qu'on veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sab
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 01:31

lilicmoi a écrit:
Noisette a écrit:
J'avoue que je mets pas d'escarpins... J'ai toujours porté que des chaussures à talons plats
oui et justement, ma kiné en porte, et je pense que ca dépend de la hauteur de la semelle, mais elle porte que des bottines style docks parce que y a que la dedans que son pied est confortable ... pale
pis elle prend des chaussures avec une pointure de plus que ca pointure habituelle! Suspect
bah comment tu fais quand tu chausse du 41 ds le rayon femme c la plus grande taille! lol!
ou alors il faut faire du sur mesure apres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 13:55

Maud a écrit:
Aujourd'hui j'ai appris qu'une de mes jambe (la gauche) est plus courte que l'autre, il y a 1 cm et demi de différence affraid je trouve ça énorme, pourtant quand je marche je m'en rends pas compte Suspect

je n'ai mais alors jamais entendu qu'on pouvait avoir des jambes plus courtes que l'autre ! ! ! Question

je savais pour la poitrine mais alors pour les jambes ! ! Wink

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Thyselle
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 14:13

melanie_67 a écrit:
Maud a écrit:
Aujourd'hui j'ai appris qu'une de mes jambe (la gauche) est plus courte que l'autre, il y a 1 cm et demi de différence affraid je trouve ça énorme, pourtant quand je marche je m'en rends pas compte Suspect

je n'ai mais alors jamais entendu qu'on pouvait avoir des jambes plus courtes que l'autre ! ! ! Question

je savais pour la poitrine mais alors pour les jambes ! ! Wink

Bon courage en tout cas !
je crois qu'on a tous une jambe plus courte que l'autre, les humains n'étant pas des êtres parfaitement symétriques... après la différence peut être plus ou moins grande, ou bien elle peut ne se manifester par des douleurs que tardivement (c'est survenu chez mon père à ses 60 ans...)... c'est assez fréquent en fait, j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 15:50

Ma soeur est née avec une jambe plus courte que l'autre. On ne pouvait rien y faire tant que sa croissance n'était pas terminée. Elle a donc du porter des chaussures avec semelles jusque 14 ans. A la fin de sa croissance, elle avait une différence de 4 cms entre la gauche et la droite. Il a donc fallu l'opérer.
Appareillage impressionnant traversant la jambe, l'os...et des vis pour tirer sur l'os chaque matin, afin de l'allonger. Désormais, elle se porte très bien, ça fait 20 ans qu'elle a été opérée. Et surtout elle peut porter les chaussures qui lui plaisent. Plus la peine d'aller les choisir chez un professionnel et tout et tout.
Je pense que tu n'en aies pas au stade de l'opération , Maud mais je voulais que tu saches que ça existe et surtout dire à certaines qu'effectivement, une jambe plus courte que l'autre, c'est plus fréquent qu'on ne croit.
Revenir en haut Aller en bas
Mary59
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 17:03

Citation :
Thyselle

je crois qu'on a tous une jambe plus courte que l'autre, les humains n'étant pas des êtres parfaitement symétriques...

Je n'en suis pas sure de ça!!je sais que pr les seins c'est véridique!!On a toute un sein plus ptit que l'autre!!
Mais pr les jambes je ne sais pas si c'est la cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 10:23

Mary59 a écrit:
Citation :
Thyselle

je crois qu'on a tous une jambe plus courte que l'autre, les humains n'étant pas des êtres parfaitement symétriques...

Je n'en suis pas sure de ça!!je sais que pr les seins c'est véridique!!On a toute un sein plus ptit que l'autre!!
Mais pr les jambes je ne sais pas si c'est la cas!!
c une question plutot compliké car c'est selon la posture (leger desequilibre du bassin en fait) que nous avons ou non cette difference...
mais les trois quart des gens ont a la longue une jambe plus courte que l'autre
Une jambe plus courte que l'autre


Nos membres inférieurs ne grandissent pas toujours au même rythme.Lors­que la différence de longueur ne dépasse pas 1 cm, on ne s'en rend même pas compte.Au-delà, il existe souvent des causes congénitales, neurologiques ou traumatiques à l'origine de la dissymétrie.Et, parfois, de petites malformations vasculaires stimulent la croissance d'un côté. L'inégalité des membres n'engendre pas de déformation définitive de la colonne vertébrale ni de mal de dos chez l'enfant (ce n'est plus aussi vrai à l'adolescence), mais elle ne se corrige pas spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 14:10

chez moi ça dépasse les deux cm, c'est pas pour rien que je tombe tout le temps Rolling Eyes , j'ai aussi une mega scoliose...
va peut être un jour que je me décide à mettre une semelle..pusique maintenant je ne porte que des écrase-m..des Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 14:14

j'aime bien ton terme ecrase-m**2:mdr:
ou des pilotis aussi on peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Venetian
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 14:26

j'ai toujours donné ce nom au rangers, doc's etc, je ne les supporte pas, mais je suis obligée d'en mettre maintenant Une jambe plus courte... Angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitimeMar 10 Oct 2006, 14:31

VenetianLady a écrit:
j'ai toujours donné ce nom au rangers, doc's etc, je ne les supporte pas, mais je suis obligée d'en mettre maintenant Une jambe plus courte... Angry
pourquoi si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jambe plus courte... Empty
MessageSujet: Re: Une jambe plus courte...   Une jambe plus courte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jambe plus courte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Etre Ronds au quotidien - :: Santé-
Sauter vers: