Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A mon tour de perdre du poids !

Aller en bas 
+2
Maud
Rayo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:20

Coucou les filles !
Voilà, je me lance :
Depuis toute petite, j'ai toujours été ronde. Je ne me suis jamais connue mince...
Aujourd'hui je viens d'atteindre les 90kg Sad (pour 1m61), ce qui m'a mis un coup au moral puisque j'approche dangereusement du poids à 3 chiffres (qui ferait trop mal à mon égo plus gros que moi Laughing )
J'en ai marre d'être emprisonnée dans ce corps, je me sens lourde, mal aux genoux à même pas 19 ans et j'ai toujours peur d'avoir des problèmes cardiaques (il y a de graves antécédents du côté de ma mère).
Je ressens beaucoup d'angoisses, peur d'abimer mon corps de façon irréversible, de ne jamais me voir jeune et mince, ... pale
J'ai déjà vu une diététicienne il y a quelques années et j'avais perdu pas mal de poids, mais c'était une période assez triste dans ma vie où je préférais agir plutôt que penser, et même la nourriture ne me réconfortait pas (faut le faire, ça Laughing ). Heureusement que j'ai perdu du poids à cette époque, sinon je pèserais beaucoup plus aujourd'hui ...
Mes principaux problèmes sont que je suis super sédentaire (hé oui, je suis une geek Laughing ), et avoir commencé l'université n'aide pas puisque j'ai des horaires qui rendent la pratique d'un sport plutôt difficile (du style fini à 20h, ou bien 4h de libres oui, mais de 8h à midi).. Bref, ça n'aide pas..
Je n'ai pas non plus d'ami ou d'amie en particulier qui puisse me soutenir (personne d'obèse dans mon entourage), mes sœurs font du 34, 38, ...
C'est donc vers vous que je me tourne ...
Avez-vous des conseils à me donner ? Des choses à absolument éviter ?
Pour le sport, je me tourne exclusivement vers la natation, qui est douce pour les articulations (que j'ai peur d'abimer), mais je trouve toujours des excuses pour remettre ma séance à plus tard.. Est-ce qu'il y a des astuces, des choses à savoir pour garder la motivation ?

Bref, merci d'avoir lu mon roman Laughing , et à bientôt pour vos réponses (j'espère Very Happy)


Dernière édition par Rayo le Jeu 29 Mar 2012, 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:25

Dans un premier temps je te déconseille fortement les "régimes miracles" qui te promettent de te faire perdre X kilos en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Plus tu perdras tes kilos en trop lentement plus tu auras de chance de les perdre définitivement.

La première chose à faire est de trouver un médecin qui pourras t'aider et en qui tu as confiance : généraliste, endocrinologue, nutritionniste ou psy. Il faut déjà qu'il cherche à savoir comment tu te nourris quotidiennement (en général en te faisant tenir un carnet alimentaire) et qu'il retrace l'histoire de ton poids, qu'il essaie de savoir pourquoi tu prends du poids. Et ensuite il pourra t'établir un programme.

Surtout tiens nous au courant de tes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:42

Pas facile pour le médecin, je ne sais pas où consulter : avant j'allais près de chez moi, mais depuis que je suis à l'unif je passe à peine un week-end complet à la maison ... Je vais me renseigner au service médical de l'université, peut-être qu'ils ont une diététicienne pour moi en stock Laughing
Au pire je reprendrai le programme que la diététicienne que je voyais m'avait fait, je l'ai toujours ...
Merci pour ton coup de main Smile Je vous tiendrai au courant, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
aaaze
Petite pâquerette
Petite pâquerette



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:17

Salut,

Alors ce que je te conseil c'est de voir une diététicienne ou une nutritionniste car les 2 pourront te donner de bons conseils et t'aider à faire un planning pour les style de repas à faire Wink

Mon conseil perso, c'est ne te prive pas et ne saute pas de repas car ce que tu ne manges pas à midi (par exemple) et bien quand tu mangeras le soir ton corps stockera quasi tout ce que tu mangeras donc prise de poids.

Ce que je te conseil c'est de bien manger le matin, moyen le midi et léger le soir. Après si tu as un creux dans la journée alors prends un ou deux fruits pour éviter le grignotage.

Après au lieu d'être sédentaire les weekends, donne-toi un objectif comme faire 2h de marche (ouais c'est du sport) ou un truc que tu aimes. Cela te permettra de bouger et bruler des calories Smile

Sinon je me permets de te dire que le meilleur truc c'est l'alimentation équilibrée. Tu peux manger un bon truc avec un verre de soda mais il faut faire une activité physique à côté (marche, natation,...) ! Une alimentation fragmentée (non équilibrée quoi) n'est pas bon pour le corps car ça déstabilise ton organisme et à terme (court, moyen ou long) cela fait des carences donc cela créer d'autres problèmes (pshyco-socio-physique).

Un dernier conseil, si tu es gourmande de patisserie ou de soda ou de je ne sais quoi alors je me permets de dire qu'au début il faudra les diminuer. Primo sur la quantité et diminue petit à petit. Après quand tu manges tes plats fait attention à la quantité genre ne te fais pas un kilos de pattes pour le plat de résistance Wink Cela va te parraitre dur au début mais comme pour tous projets il faut la motivation sur toute la durée du projet.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:23

Oui se faire aidé je pense que c'est important ! Et je comprend que le poids à 3 chiffres te fasse peur ! J'ai été comme toi, c'est ça qui m'a fait réagir ! Je suis monté à 95 kg ! Aujourd'hui je suis à 80 kg et j'espère encore perdre !
Par contre je ne perd plus depuis plus d'un an... et tu vois apparemment j'ai des soucis avec ma thyroïde, toi as tu vérifié tout ça ? Des fois que tu prennes du poids pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
aaaze
Petite pâquerette
Petite pâquerette



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 17:15

Re-Salut

Je suis d'accord avec Sanddu60, les problèmes hormonaux peuvent contribuer au surpoids. Il y a aussi d'autres facteurs : stress, angoisse,...

Cela dit, il faut préciser une chose : lorsqu'une personne perds du poids (en graisse) et que sur la balance l'on constate peut ou pas de différence cela peut être normal car la réponse est simple.

< Lorsqu'une personne perds du poids en graisse elle peut gagner en volume de muscle grace au sport ou autre activité physique donc si vous perdez 10 kilos de graisses et qu'en même temps vous gagnez 8 kilos de muscles sur la balance cela indiquera que vous avez perdu que 2 kilos.

Mais cela ne veut pas dire que vos efforts sont inutiles Smile

Donc il faut que les gens arrêtent de penser bizarrrement Razz

Bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 17:32

Merci beaucoup les filles pour vos conseils, ça me motive bien ! C'est de ça dont j'ai besoin, de motivation et de soutien, je suis contente de pouvoir en parler avec vous !

@ Sanddu60: J'ai déjà vu une endocrinologue il y a quelques temps, et pas de problème à la thyroïde, par contre un peu trop de testostérone ... qui apparemment se "fixe" dans les tissus graisseux .. Quel cercle vicieux! Elle m'a prescrit des médocs et ça va mieux Smile (Et quand je dis trop de testostérone, c'est juste mes poils aux jambes qui sont fort foncés, ne m'imaginez pas avec une barbe Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
aaaze
Petite pâquerette
Petite pâquerette



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 18:30

Oh ! Les poils aux pattes tiennent chaud l'hiver et il ne faut pas avoir honte car des techniques existent pour enlever ces poils comme la crème épilatoire, rasoir, cire, Rdv chez l'esthéticienne,...

Après tu pourrais faire un test sur la taille des cellules graisseuses. C'est ce que j'ai fais il y a quelques années. En gros, plus la CG est petite + c'est difficile à perdre du poids et à l'inverse + la CG est grande et + c'est facile à perdre du poids. Entre les deux c'est moyen.

Bref, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:28

Tiens, je ne connaissais pas le test des cellules graisseuses ... La taille est génétique ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 21:27

Moi je suis en pleine recherche de mes soucis hormonal et thyroide, donc j espere pouvoir reperdre après !

Alors alimentation équilibrée + marche hebdomadaire sa devrait le faire Wink


Revenir en haut Aller en bas
aaaze
Petite pâquerette
Petite pâquerette



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:11

Rayo a écrit:
Tiens, je ne connaissais pas le test des cellules graisseuses ... La taille est génétique ?
Merci Wink

La taille graisseuse n'est pas génétique car chaque personne à ses propres caractéristiques. En fait, c'est comme les empreintes ou l'ADN il y en a pas deux pareil Smile

La taille des cellules graisseuses est juste une indication pour la personne. Cela ne veut pas dire que telle ou telle personne pourra maigrir ou grossir ; c'est juste une indication. Toutes les personnes peuvent perdre du poids en faisant attention à leur alimentation et en faisant des activités.

Au fait, j'ai une astuce pour les amis sédentaires Razz Pour les gens qui ont la flemme de bouger dehors pour X raison voici une astuce pour perdre des kilos chez soi et gratuitement : la danse, la marche et la gym Wink Ce sont trois activités qui sont gratuites et sympa à faire. Pour la danse, suffit de mettre vos clips vidéos ou audios préférés et hop vous bougez votre joli corps et pareil pour la gym Smile Bein pour la marche suffit de beaucoup marché chez vous mais rien n'est meilleur que de faire une grande ballade dehors (jardin, parc, centre commercial,...) !
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 11:39

Oui, j'aime bien faire des ballades aussi, on prend l'air et on admire la paysage, tout en brûlant quelques calories :p.
La gym je faisais ça aussi à une époque, style 100 adbos pas jours Shocked! Quelle motivation j'avais Laughing

Sinon, hier c'était la chandeleur, on a mangé des crêpes Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aaaze
Petite pâquerette
Petite pâquerette



Féminin Nombre de messages : 146
Age : 39

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 13:54

La gym ce n'est pas forcément des abdos. Cela peut être des étirements, le sol, la poutre, le saut de cheval ou autres choses Smile

Sur le site de wikipédia, ils donnent plein d'infos sur la gymnastique Razz

Un sport sympa : la natation ! Cela fait bouger tous les muscles et c'est un bon moment à passer même si ce n'est que 1h par semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 17:05

Oui je vois, j'aime pas trop ce genre de gym perso, sans doute un traumatisme de ce qu'on nous faisait faire à l'école ... Laughing
La natation je suis adepte, mais pas évident à caser dans un emploi du temps (quand on revient en plus avec les cheveux mouillés :/), c'est dommage ! J'essayerai d'y aller une fois le dimanche, comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:40

Coucou les filles, comment va ? Smile Voilà quelques nouvelles...
La semaine passée j'ai repris les cours, ce qui veut dire que c'est moi qui cuisine maintenant, c'est toujours plus facile pour se contrôler !
Demain soir je vais à un cours d'abdo-fessier avec une copine (a deux, c'est tellement mieux Very Happy), et j'avoue que je suis stressée ... Embarassed
J'ai peur d'avoir mal aux genoux, peur que ce soit trop dur, d'être dégoutée par l'effort et être coupée dans mon élan de volonté...
Bref, je vous raconterai tout ça demain Very Happy, bonne soirée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:49

Me voilà, au rapport ! Smile
Tout s'est bien passé, j'ai mal partout mais je suis en meilleure forme que je ne le pensais, à force de penser que je suis toute molle ... !
Bref, on remet ça la semaine prochaine, en tout cas c'est super agréable d'être fatiguée physiquement avant de dormir ....
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:50

Ah bah voilà c'est du positif !
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 08:54

Salut les filles Wink.
Voilà, ça fait presque un mois maintenant, et j'ai à peine perdu un petit kilo Laughing Mais bon, on ne se décourage pas !
Hier j'ai découvert le blog d'une fille qui a perdu pas mal de poids, c'est super motivant !
http://crissfit.tumblr.com/ Jetez un œil à ses photos avant (Before Pictures) et ses photos actuelles (Current pictures), ça laisse rêveur !! Shocked
Sinon, j'utilise le logiciel recommandé ici Diettes et tics qui me permet de voir +ou- ce que je consomme, moi qui n'ai jamais eu de notion de ce qui est calorique/pas calorique ...
Voilà, je continue sur ma lancée même si jusque ici ce n'est pas très concluant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:47

Re-coucou les filles !

Ca fait déjà un mois depuis mon dernier message, alors je vais refaire un petit bilan :

J'ai encore changé de méthode Laughing : maintenant j'utilise ce site, qui certes est en anglais mais que je trouve très utile : on se fixe un but (ex : perdre un kilo toutes les 2 semaines), on indique poids, taille, sexe, l'activité journalière (sédentaire ou pas, ..) et le site calcule l'apport calorique dont vous avez besoin pour perdre ce que vous avez en trop. Chaque jour il faut indiquer ce qu'on a mangé, et les calories sont comptées... J'avoue que je n'aimais pas au début le principe de tout compter, tout peser (ça fait un peu maniaque), mais franchement, ça marche ! Je vous le recommande, si la barrière de la langue ne vous fait pas peur ...

Sinon, j'ai acheté une petite balance de cuisine numérique et un pèse personne plus précis que celui que j'avais, qui faisait varier le poids d'un à 2 kg selon son humeur Rolling Eyes . C'est comme pour le sport, ça fait plaisir d'avoir du bon matériel !

J'ai arrêté mes cours à l'unif car je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais faire. Je me retrouve donc à la maison avec la tentation de grignoter ... Mais j'ai aussi tout le temps qu'il me faut pour aller tous les jours à la piscine Smile.

Voilà le bilan : - 4kg depuis début février, je suis donc à 86kg maintenant. Ca fait 2 kg de moins par mois, c'est parfait !

Bisous à toutes A mon tour de perdre du poids ! Hello
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 14:21

Coucou !

Sa fait plaisir de voir que tout va bien pour toi Smile
Ah la tentation de grignotter !!!! Je connais ça lol Sors un maximum de chez toi ! Very Happy

En tout cas tu es bien parti, c'est super continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 18:19

Merci! J'espère que ça va continuer ainsi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marjoriegsxr
Petite graine
Petite graine



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 41

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 15:33

Bonjour,
J'espère que ma réponse t'apportera un peu de réconfort.
Personnellement je te conseil de perdre au rythme de ton corps. Parfois on pense manger comme il faut mais en réalité il ya plein d'écart ou de nutriments rajouté qui n'aide pas ton corps.

La chose qui a bien marché pour moi ( bien que pénible Wink ) c'est de noté tout ce que je mettais à la bouche durant une semaine entière. Je me suis rend copte qu'il y avait pour ma part du grignotage le soir devant la télé. et que pour cuisiné j'utilisé trop de sucre et de matière grasse.

ET pour rattrapé le tout je sauté des repas (encore pire) car j'ai compris que quand on saute un repas certes ça fatigue le corps mais surtout notre organisme va stocké tout ce qu'on va manger sur le repas ou les repas qui suivent (pas cool).

Pour équilibré tes repas il faut que la moitie du repas sois des fruits et légume. une partie cuite et l'autre crue. ça aide le corps pour brûler les graisses.
IL est préférable de manger des graisse sainement comme huile de colza, olive, noix et germes de blé (1cuil à soupe par jours max).
puis-je me permettre de te demander comment se déroule tes repas en combien de temps dans quel ambiance (calme,stressé...) et ce que tu mange?
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:37

Bonjour Marjorie, merci de tes conseils !

En effet, un petit extra + un petit extra + un petit extra au final ça fait quelques petits kilos en plus Laughing
Mon problème n'est pas dans la qualité de la nourriture mais plutôt dans la quantité : A la maison on a toujours mangé fruits, légumes, poisson, etc. Par contre, il y a des jours où je me sens capable de vider le frigo tout entier, comme si j'allais faire une crise d'hyperphagie. Je n'ai jamais jusqu'à maintenant creusé le problème (ai-je réellement des troubles du comportement alimentaire, ou simplement un appétit très variable ?) mais ce serait peut-être utile de le savoir.

Je fais comme toi : sur le site que j'ai indiqué un peu plus haut il me semble, je peux faire la liste de ce que j'ai mangé de la journée et cela m'indique les calories que ça représente : pratique pour savoir où on en est, et ça m'aide à voir ce que représente chaque aliment au point de vue calorique.

C'est ma mère qui cuisine, et je ne pense pas qu'elle ait la main lourde sur l'huile ou le beurre dans ses préparations.
En général je mange trop vite ... Je sais, ça a toujours été mon gros défaut, mais y a rien à faire, quand je mange à table avec mes parents, je m'ennuie toujours un peu et j'ai envie de finir vite. Je sais, je devrais faire des efforts là dessus mais je me rends compte que je mange de façon assez compulsive ...

Bref, pour refaire un petit bilan ici : J'ai un peu laché l'affaire (rhaaa, que c'est dur de tenir dans la longueur !), mais malgré les mac-do et autres fritures que mon copain et moi affectionnons tant, je n'ai pas repris de poids ! Je stagne à 86, 87 kg, ce qui prouve que je sais quand même me stabiliser et ça me rassure quant à la durabilité de la méthode que j'ai utilisée pour maigrir. Par contre point de vue habillement, pas de changement à noter pour l'instant, je ne rentre toujours pas dans du 48 ...
A bientôt avec d'autres kilos en moins, je l'espère !


Dernière édition par Rayo le Dim 05 Aoû 2012, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 21:46

Rayo a écrit:
En général je mange trop vite ... Je sais, ça a toujours été mon gros défaut, mais y a rien à faire, quand je mange à table avec mes parents, je m'ennuie toujours un peu et j'ai envie de finir vite. Je sais, je devrais faire des efforts là dessus mais je me rends compte que je mange de façon assez compulsive ...

Exactement comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 10:21

Après une "petite" ( Laughing ) pause, je me reprends en main, je repars à 87 kg .... J'aimerais être un peu plus légère pour mes 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour de perdre du poids ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de perdre du poids !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appel à témoin- vous voulez perdre du poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Perdre du poids-
Sauter vers: