Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A mon tour de perdre du poids !

Aller en bas 
+2
Maud
Rayo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:20

Rappel du premier message :

Coucou les filles !
Voilà, je me lance :
Depuis toute petite, j'ai toujours été ronde. Je ne me suis jamais connue mince...
Aujourd'hui je viens d'atteindre les 90kg Sad (pour 1m61), ce qui m'a mis un coup au moral puisque j'approche dangereusement du poids à 3 chiffres (qui ferait trop mal à mon égo plus gros que moi Laughing )
J'en ai marre d'être emprisonnée dans ce corps, je me sens lourde, mal aux genoux à même pas 19 ans et j'ai toujours peur d'avoir des problèmes cardiaques (il y a de graves antécédents du côté de ma mère).
Je ressens beaucoup d'angoisses, peur d'abimer mon corps de façon irréversible, de ne jamais me voir jeune et mince, ... pale
J'ai déjà vu une diététicienne il y a quelques années et j'avais perdu pas mal de poids, mais c'était une période assez triste dans ma vie où je préférais agir plutôt que penser, et même la nourriture ne me réconfortait pas (faut le faire, ça Laughing ). Heureusement que j'ai perdu du poids à cette époque, sinon je pèserais beaucoup plus aujourd'hui ...
Mes principaux problèmes sont que je suis super sédentaire (hé oui, je suis une geek Laughing ), et avoir commencé l'université n'aide pas puisque j'ai des horaires qui rendent la pratique d'un sport plutôt difficile (du style fini à 20h, ou bien 4h de libres oui, mais de 8h à midi).. Bref, ça n'aide pas..
Je n'ai pas non plus d'ami ou d'amie en particulier qui puisse me soutenir (personne d'obèse dans mon entourage), mes sœurs font du 34, 38, ...
C'est donc vers vous que je me tourne ...
Avez-vous des conseils à me donner ? Des choses à absolument éviter ?
Pour le sport, je me tourne exclusivement vers la natation, qui est douce pour les articulations (que j'ai peur d'abimer), mais je trouve toujours des excuses pour remettre ma séance à plus tard.. Est-ce qu'il y a des astuces, des choses à savoir pour garder la motivation ?

Bref, merci d'avoir lu mon roman Laughing , et à bientôt pour vos réponses (j'espère Very Happy)


Dernière édition par Rayo le Jeu 29 Mar 2012, 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Nombre de messages : 95

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 10:21

Après une "petite" ( Laughing ) pause, je me reprends en main, je repars à 87 kg .... J'aimerais être un peu plus légère pour mes 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:30

Pfou, j'en ai marre les filles, j'ai tout repris .. C'est dingue quand même, quand je me laisse faire, je grossis, y a pas d'alternative ... J'ai du mal à supporter ce que je vois dans le miroir, j'évite de me regarder dans les yeux quand je passe devant ...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 22:46

Est ce que tu sais pourquoi tu reprends du poids quand tu ne fais plus ou moins attention ? Est ce que tu manges en rapport avec tes émotions ou avec ton stress ? Dans ce cas il faut peut être suivre une thérapie plutôt qu'un régime alimentaire.

Quand à ton image, je sais que c'est difficile, mais tu n'es pas définie par ton poids. Ton poids ne fais pas de toi une personne mauvaise, ce n'est pas parce que tu seras plus mince que tu seras meilleure. Sois belle à l'intérieure et cela transparaitra à l'extérieur, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 23:26

Oui peut être tu manges suivant ton moral ! Moi c'est ça... c'est pas facile de maintenant un poids... peut être n'es tu pas prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 21:23

Merci les filles ... Je me rends compte que manger où même rien que l'idée de manger en grandes quantités me remonte le moral... Plus il y a mieux c'est, peu importe l'aliment...
Dur dur tout ça ...
C'est vrai que j'ai l'impression que dès que j'aurai perdu mes kilos, pouf ma vie sera meilleure.. En tout cas c'est l'idée que je m'en fais, quelque part au fond de ma tête...
J'ai l'impression que maigrir fera disparaitre tous mes ennuis ...

Bon, je me remets un peu en question et puis c'est reparti pour faire attention à quoi je mange je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 22:06

Tu sais la prise de poids n'est pas forcément dû qu'à l'alimentation, je pense que tu devrais explorer un peu ce besoin de manger, en quantité. Je ne sais pas trop comment ça se passe en Belgique, mais il y a surement des personnes où des structures qui pourraient t'écouter et te conseiller, mais pas uniquement sur le plan alimentaire également sur le plan psychologique.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 23:43

Je me tâte à retourner voir une diététicienne, j'aurais honte de retomber sur celle qui m'a suivie il y a 5 ans et qu'elle voie à quel point j'ai grossi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 00:41

C'est à elle d'avoir honte pour ne pas avoir pu t'aider pas à toi. Et là je pensais plus à une aide psychologique qu'à une aide diététique. Pour la combattre il faut que tu comprennes d'où te vient ce besoin de manger, parce que tu ne pourras jamais passer ta vie entière à surveiller ce que tu manges, à t'interdire ci ou ça, ce n'est pas une vie d'être prisonnière comme ça de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:19

Je vais me renseigner à l’hôpital près de mon école, ils ont un "centre de l'obésité" avec des psy, diététiciennes etc ... Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:08

J'aurai bien aimé moi aller dans un centre comme ça ! Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 00:41

Ah oui ça à l'air bien ce centre. Je ne crois pas qu'on en ai en France... Pourtant c'est tellement important une prise en charge multidisciplinaire dans nos "cas" .
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Rayo
Fleurs des champs
Fleurs des champs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation. : Belgique

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:29

Alors j'ai appelé, pas de rendez-vous avant le 15 janvier Rolling Eyes
Donc soit je choisis une alternative d'ici-là, soit j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:16

A mon avis prends le rdv Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 21:42

Oui franchement je pense comme Maud que sa serai bien de garder le rdv ! Et puis avec les fêtes on va vite arriver à janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
monicamoni
Petite graine
Petite graine



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45

A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 07:50

Salut les filles
Après ma grossesse, j'ai lutté avec les kilos en trop, problème que j'ai résolu grace au coup-faim XXXXX ; premièrement je n'ai pas été sure que je vais reussir, parce que j'ai essayé plusieurs méthodes sans effet, mais quand j'ai testé les pilules minceurs, tout a été différemment, une perte du poids rapide et durable
si vous etes intéressés de cette méthode, je vais vous offrir plus des détails, écrivez-moi,
j'attends avec plaisir
Une bonne journée!


Dernière édition par Maud le Jeu 23 Juil 2015, 16:26, édité 1 fois (Raison : Pas de pub pour des médicaments, merci de relire les règles. La prise de médicaments doit être encadrée par un médecin, tu ne peux pas en faire la promotion sur un forum public.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour de perdre du poids !   A mon tour de perdre du poids ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour de perdre du poids !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» appel à témoin- vous voulez perdre du poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Perdre du poids-
Sauter vers: