Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 voilà mon histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 23:35

J'ai perdu ma grande sœur d'un cancer, il y à 12 ans donc haine compense Avc ce que je pouvais c'est à dire la nourriture. Un an et demi plus tard mon papi adore qui s'en va, idem nourriture .. J'ai donc commence à prendre du poids.. Qui dit prise de poids dit isolement et cest un cercle vicieux.

. Il y à 7ans ma meilleure amie es partie, un accident de voiture.. À cette époque jetais avc qqun qui ne m'a jamais montre la moindre marque de soutien, setait limite si je n'en rajoutais pas..

J'ai fais um séjour à lhopital pour réapprendre à manger à savoir quand j'ai faim etc.. J'ai vu deux endocrinologues et aucun d'eux ne veulent me faire opérer.

Je suis quand meme obèse massive 1m63 et 97kg. Et puis mon père qui me rabaisse qui se moque quand j'ai perdu qq kg jetais fière de lui dire, il me répondait en rigolant. "ou? Des oreilles". Je fais attention à ce que je mange, jamais de graisse ds la cuisine; je bois que de l'eau ou du thé sans sucre, pas de grignotage et je fais du sport. Mon imc est de 37.

Jattends vraiment une aide médicale, je désire Tellment opération, mais je ne suis pas assez "grosse".
Ps;: du côté de mon père il y à beaucoup d'obeses

Revenir en haut Aller en bas
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 10:05

Jen ai assez de pleurer en me regardant de refuser la piscine à ma poupée je ne peux pas nn plus courir avec elle. Mon copain dit qu'il m'aime comme je suis mais j'ai Tellment de mal à lentendre alors que moi je ne maime pas.

Ça fait 12ans que je naime

Que je ne me suis pas baigne l été je mets des pull et des pantalons. Je ne comprends pas pourquoi on me dit que je ne pourrais pas me faire opérer.

Douleurs dorsales douleurs à la poitrine genoux et chevilles rythment mon quotidien . Ss compter que je ne peux rien faire, comme passer le balai, ss etre etourdie et avoir du mal à respirer avc de gentilles palpitations.

Que dois je faire? Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 11:37

Oui tu es dans l'obésité, mais il y a pire que toi, moi par exemple 1m56 et je suis montée à 118 kg. Après il faut arrêté de penser que l'opération est un miracle, même avec l'opération certains ne perdent pas, d'autres ont des complications tellement compliquées que ça leur gache la vie, en plus l'opération est à vie et on n'a pas assez de recul pour savoir comment les personnes opérées à 25 ou 30 ans vivront quand elles auront 70 ans. Si les médecins refusent d'opérer n'mporte qui c'est qu'il y a des raisons, ce n'est pas juste pour t'embêter. Les médecins qui ne veulent pas t'opérer te proposent quoi comme autre solution ?

Tu as subi pas mal de deuils en peu de temps et cela a du perturber ton équilibre. Et non , prise de poids n'est pas égal à isolement. Ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on n'a pas le droit de vivre ou qu'on doit vivre tout seul enfermé chez soi.

Apparemment tu surveilles ce que tu manges et tu fais du sport, je pense donc que le problème est plus psychologique que nutritionnel. Les deuils, ta relation avec ton ex, ce sont des choses difficiles à digérer et comme je te disais dans l'autre sujet, maintenant il faut que tu te répares et c'est très difficile de le faire seule. Je pense que tu devrais aller consulter dans un CMP (centre médico-psychologique) pour te faire aider.

Oui le poids peut être à l'origine de douleurs et de mauvaise estime de soi, de complexes... mais il y a aussi des personnes de poids normal qui ont des problèmes de dos et des complexes et des personnes obèses qui n'ont aucun problème de santé et aucun complexe.

Pour les médecins c'est facile, quand tu es en surpoids ils ne cherchent pas plus loin, t'a mal au dos ? Mais vous êtes trop grosse madame ! Tu as des migraines ? Mais perdez du poids et elles disparaitront madame ! Tu te casse un ongle en ouvrant un paquet de je ne sais quoi ? Maigrissez on vous dit !!!! Et bien non !!! Tout n'est pas à cause du surpoids et il y a parfois des choses à rechercher, des examens à faire...

Ce que j'en pense en résumé c'est qu'il faut que tu acceptes qu'on ne veuille pas t'opérer, et que finalement c'est peut être mieux, et que tu cherches dans d'autres directions comment perdre du poids. Et si tu as dans ta famille plusieurs personnes obèses et bien malheureusement peut être tu ne pourras jamais être mince, il y a une part de génétique dans l'obésité et ça tu n'y peut rien. Ah si tu y peux quelque chose : VIVRE !!!!!! Obèse ou pas tu es un être humain et tu as une longue vie devant toi qui t'attend alors profites en, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 12:17

Tu me fais pleurer j'ai beaucoup aime ta réponse ça me touche beaucoup. Les medecins me proposent non pas un régime ms ce que je fais, (je dois peser certains aliments ) sport et manger de tt en petite quantité ..

Je nai jamais pris loperation comme un miracle ms comme une aide. Et je veux pas être mince juste me sentir bien.  Crois tu quavec une alimentation saine et du sport je peux perdre?

Certes je devrais me faire aider ms avc 30kg de moins je me sentirais tellement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:41

Si tu pèses certains aliments c'est un régime.

Je ne suis pas médecin donc je ne pourrais pas te dire si tu peux perdre ces 30 kg ou pas. Je peux juste te parler de mon expérience.

En ce qui me concerne j'ai fait un régime en 2005-2006 avec l'endocrinologue qui me suivait pour mon diabète. Cela a bien fonctionné et j'ai perdu un peu plus de 10 kg, passant ainsi sous les 100. J'étais très contente, c'était la 1ère fois qu'un régime fonctionnait aussi bien pour moi. Et puis à un moment donné j'ai arrêté de perdre, pourtant je continuais à faire le régime qui avait marché. Alors on a essayé d'autres régimes, mais aucun n'a fonctionné. Je ne reprenais pas de poids mais je n'en perdais plus et je ne comprenais pas. Au bout de quelques mois mon endocrino m'a expliqué qu'il avait essayé toutes les méthodes qu'il connaissait et que d'après lui je faisais un blocage psychologique, qu'il y avait un truc qui m'empéchait de perdre et que tant que je n'aurais pas trouvé ce que c'était je ne perdrais plus. Je voyais un psychologue avant ce régime et je continue à le voir, j'en vois même plusieurs d'ailleurs, et j'essaie de voir ce qui peut bloquer. Je pense que pour partie mon poids est une protection et que j'ai peur de me retrouver sans cette protection. Mais il y a surement d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes.

Sinon il y a 2 médecins (Zermati et Apfeldorfer) qui ont développé une méthode pour se réconcilier avec la nourriture. Selon eux, nous avons chacun un poids de forme et ce poids n'est pas forcément le poids idéal médicalement parlant. Le corps serait "programmé" pour faire un certain poids et si tu fais ce poids et que tu cherches à grossir ou à maigrir alors ton corps ne va pas accepter. Ils pensent également que les régimes sont inutiles et dangereux car ils te mettent dans une position pas naturelle vis à vis de la nourriture, pour eux il faut au contraire se réconcilier avec la nourriture : manger quand tu as faim, arrêter de manger quand tu n'as plus faim, manger ce dont tu as envie car ton corps, avec la pratique, sait de quoi il a besoin. Si ton corps te réclame du chocolat c'est peut être parce qu'il a besoin du magnesium contenu dans le chocolat, si tu as faim, que tu manges quelques carrés de chocolat, que tu t'arrête quand ton corps n'a plus faim alors ce chocolat te fera du bien. C'est toute un théorie un peu compliquée mais tu trouveras des infos sur ce site : www.gros.org .

Personnellement c'est une théorie que je trouve très interessante.

Certes tu te sentiras mieux avec 30 kg de moins mais tu n'est pas obligée de te sentir mal au poids actuel. Tu te rends compte de ce que c'est de perdre 30 kg !! C'est énorme !! Pour y arriver il faudra que tu fasses des efforts considérables, et après tu auras peur de les reprendre donc tu vas, durant toute ta vie, devoir surveiller ce que tu manges, ce que tu manges pas, devoir faire attention que tu prennes pas trop de kg... C'est pas vraiment une vie et en plus avec un tel objectif c'est difficile. Pourquoi tu veux perdre autant ? Quand tu avais 10 kg de moins tu te sentais aussi mal ? Tu as eu une grossesse, tu ne pourras pas retrouver le poids que tu avais quand tu avais 16 ans.

Perdre du poids c'est complexe et chacun est différent, chacun a sa propre histoire. Il ne faut pas aller trop vite. Apparemment pour toi un régime et du sport ça ne fonctionne pas, il faut donc chercher ailleurs, trouver une autre solution. As-tu fais des examens pour voir si tu n'avais pas de soucis hormonaux ? Peut être creuser la piste psychologique ? Voir si la rééducation alimentaire du site que je t'ai donné avant t'interpèle ? Aller voir un nutritionniste ?

Et puis il y a un aspect dont je n'aime pas parler parce que je trouve ça très injuste mais malheureusement dans notre société actuelle il est très difficile de se nourrir sainement et correctement quand tu as peu de moyen financier. Je suppose que comme toutes les mamans tu te concentre sur la nourriture de ta puce pour lui donner ce qu'il y a de mieux et que pour toi, il reste pas grand chose. Mais forcément entre un steak très bon pour la santé mais très cher et une saucisse faite avec on ne sait pas quoi mais pas cher, le choix est parfois vite fait et il ne se fait pas dans le bon sens pour la santé. Ou alors t'achète le steak et tu sautes le repas suivant, mais ça non plus c'est pas bon pour le poids...

Bref en résumé, perdre du poids c'est compliqué et ça coute de l'argent, alors je ne dis pas que c'est impossible mais c'est très difficile. Et même quand on y arrive, on peut être stoppé dans son élan par son propre psychisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:34

Et bah... Tu en sais des choses ;-) oui je ne mange pas qq fois pour que Lena ne manque pas mais je fais le max pour manger correctement. Le problème, je pense que c'est ce dont tu as parle, le truc c'est que ma sœur et moi on setait promis d'évoluer ds la vie ensemble.

Et ces kilos doivent être une sorte de combinaison pour me proteger de la vie en général j'ai peur d'avancer ss elle. Avant de partir, trois semaines avant elle m'a dit T'as intérêt de profiter et profite pour moi..

Bonjour la pression!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:02

lol oui moi je sais tout voilà mon histoire Ptdr plus sérieusement ce dont je parle ce sont juste mes expériences, cela fait un moment que je suis en surpoids et que j'ai essayé tout plein de trucs et que au final rien a marché puisque je suis toujours à plus de 100.

C'est normal de te priver pour ta fille, je pense (j'espère) que toute maman normalement constitué ferait pareil, mais ça ne simplifie pas les choses. Il y a des moments dans la vie où on a l'impression que rien ne va, que les ennuis s'accumulent de tous les cotés et on ne sait plus trop par où commencer pour s'en sortir. Je n'ai pas trouver la solution miraculeuse mais ce que je sais c'est que sans aide je ne m'en serais jamais sortie. J'espère que tu trouveras cette aide, elle peut venir de gens que tu connais (ton chéri par exemple), de professionnels (psychiatre, psychologues, assistante sociale...) de personnes rencontrées au hasard (sur un forum par exemple). En ce qui me concerne ça a été un mélange des 3.

Concernant ta soeur je ne pense pas qu'elle voulait te mettre la pression, je pense qu'elle voulait te dire simplement de vivre, de ne pas te priver de certaines choses parce qu'elle était partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
symetrie
Germe de vie
Germe de vie
symetrie


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:09

Maud a raison, tu ne devrai pas te fixer comme objectif 30kg, il te faut avoir des objectifs intermédiaires plus concrets et réalistes. Sinon, moralement tu n'y arrivera jamais (bon encore une fois à moins d'etre suivi dans un centre).

C'est jamais bon d'etre dans la précipitation lorsque l'on parle de régime.. Je pense qu'on ne devrait pas dépasser 2kg de perte par mois.

En un an tu devrai pouvoir perdre en théorie (ca reste de la théorie et chaque cas est unique bien sur) 20kg. Fixe toi cet objectif de 2kg par mois ..

Fais du sport tous les 2 jours.
Fais 5 petits repas par jour d'aliments riches en fibres, des sucres lents, germe de blé, son d'avoine, fromage maigre, crudités..
Et essaye de positiver, la vie est dure c'est un combat.. il faut se dire qu'il y a plus malheureux que soit et qu'on n'a pas le droit de baisser les bras
La victoire n'en est que plus belle

C'est dur de changer parfois on préfère inconsciemment resté dans le passé, on n'arrive pas à avancer.. dur de se projeter .. c'est là où la méthode douce de la visualisation offre des perspectives interessantes.

bonne journée à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fitness-forme.com
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 20:23

Merci beaucoup de vos réponses les filles ça me fait du bien, moi qui nai pas d'amis. Mais voilà j'ai parle avec mon copain pendant une heure et demi tt à l'heure et il m'a écouté m'a rassurer sur plein de choses notamment mon poids.

Le résumé de vos réponses est dy aller doucement et de me faire aider. Mon copain à réellement compris mon mal être, avant déjà mais là ça lui à fait qqchose et donc je sais que désormais j'ai mon plus grand soutien direct (puisque vous aussi vous en êtes un )

Je prevois de revoir mon médecin pour lui parler de tout ça, je vous tiens au courant. Merci encore à vous gros bibi et si vous aussi vs avez besoin de parler je peux être la aussi pour vous
Revenir en haut Aller en bas
symetrie
Germe de vie
Germe de vie
symetrie


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 20:51

Je suis un mec sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fitness-forme.com
Sanddu60
Orchydée sauvage
Orchydée sauvage
Sanddu60


Féminin Nombre de messages : 2922
Age : 38
Localisation. : Oise
Loisirs. : Danse orientale

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 23:43

Maud a tout dit... et aussi pour perdre du poids il faut de la patience, BEAUCOUP de patience... on ne peut pas perdre 30 kg en un an... ton corps gère de toute façon la vitesse qu'il faudra.
Pour ma part je trouve ça bien de se mettre un objectif MAIS il faut que ce soit réalisable. Oui manger équilibrer et faire du sport c'est super important pour perdre... après tu vas perdre a ton rythme. A savoir que certaines personnes pourront perdre 4 kilos en un mois et d'autres même pas 1 kg. Quoi qu'il en soit même 1 kg c'est une victoire.

Je vais te raconter un peu mon histoire.

Je mesure 1m60, et il y a 5 ans j'arrivais à 100 kg... 95 ou 96 kg bref, je ne voulais pas dépasser cette fameuse barre des 100 kg. J'ai été voir une diététicienne, elle m'a apprit a manger équilibré, car c'est ce que je voulais, manger normalement, ne pas me priver et perdre...

Le premier mois, j'ai perdu 5kg... le deuxième encore 5 kg... puis plus rien... pendant quelques mois...l'année suivant j'ai réussi a reperdre 5 kg puis à nouveau plus rien...et je pense que les 5 autres kg je les ai perdu sur 2 ans... alors tu vois, il faut du temps, tous ne vient pas comme ça. Je ne me pèse pas, je mange équilibré car c'est devenu une habitude, mais au début sa été très dur. Je me dis que c'est mon corps qui va a son rythme, je ne le brusque pas.

Bien sur la première année, pour commencer en douceur, j'ai fait de l'aquagym, avec le "régime" c'était nickel mais sa ne bouger pas assez pour moi. Maintenant sa fait 4 ans que je fais de la danse, je m'éclate, et je me découvre petit à petit comme une femme que je ne connaissais pas.

Je suis quelqu'un qui lorsque n'a pas le moral se venge sur la nourriture, j'apprend donc a gérer mon stresse. Et tu vois, 20 kg en moins, et pas pour autant super bien dans ses pompes ! Tout se fait petit à petit, c'est un gros travail psychologique un "régime".

Je te conseille donc, de continuer sur ta lancé, manger équilibré et faire un peu de sport, le reste c'est t'armée de patience et d'avoir une aide psychologique si tu en ressens le besoin.

Sache en tout cas, qu'ici tu trouveras tous le soutien nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
symetrie
Germe de vie
Germe de vie
symetrie


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:12

C'est exactement cela .. la perte de poids n'est pas progressif du tout .. c'est pour ca je disais qu'il faut commencer dès maintenant à faire les bons gestes et que c'est l'addition des bons gestes qui lui feront perdre du poids peu à peu quelque soit le rythme.. car en fait ca marche par pallier !! c'est pas linéaire du tout ..

enfin voilà j'aimerai vous donner plus d'aide j'avais rédigé des articles mais je ne peux pas mettre de lien sur le forum

à+ les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fitness-forme.com
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 02:26

Merci sand pour ton histoire et symétrie aussi de ta réponse je minspire de chacune d'entre elles
Revenir en haut Aller en bas
lehnnie
Bouton de rose
Bouton de rose
lehnnie


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation. : 18

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 02:30

Désolée symétrie mais bon il fallait le préciser ce nest pas grave tu es le bienvenu quand même. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs
Maud


Féminin Nombre de messages : 8502
Age : 47
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:41

Sur la gauche en dessous de la photo, à coté du nombre de messages il y a un petit symbole qui indique si c'est une femme ou un homme : une flèche vers le haut pour les hommes et comme un petit miroir pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerys.forumactif.com
Contenu sponsorisé





voilà mon histoire Empty
MessageSujet: Re: voilà mon histoire   voilà mon histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Gestion du poids - :: Perdre du poids-
Sauter vers: