Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 03 Déc 2008, 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elf54
Coquelicot charmant
Coquelicot charmant
elf54


Féminin Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation. : lunéville en meurthe et moselle
Loisirs. : loisirs créatifs, bougies, ticot, crochet, cuisine

pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:44

voilà comme vous savez toutes j'ai des soucis avec l'appart actuel (je déménage le 6 février)
il y a des moisissures, des fuites, et une mauvaise isalotion, j'ai fait venir l'hygiene qui a déclarée l'appartement comme indésent et non insalubre, mais le proprio a 3 mois pour remettre tout aux normes de sécurité et d'hygiene
quant il a reçu le courrier il m'a appelé pour me demander ce que j'avais fait, je lui ai dit que c'était pour avoir une aide au plus vite pour partir de son logement, il m'a dit de toute façon l'hygiene n'y connait rien et ne sait pas de quoi elle parle pour moi le logement est tout à fait normal, du coup il m'en veut et veut tout me mettre sur le dos en disant que c'est de ma faute si le logement est comme çà

prise de colère j'ai appelé une association qui aide les locataires qui ont des problèmes avec leurs proprios et tout ce qui se rapporte au logement (bail, etat des lieux, préavis etc) c'est la CGL confédération départementale du logement pour avoir le numéro il suffit juste de teléphoner à la mairie

voilà du coup j'ai une personne qui vient gratuitement faire l'état des lieux avec moi et ramonner le proprio si il chipotte sur quoi que ce soit

de plus mon proprio voulait que je paye mon loyer entiérement du mois de février alors que mon préavis se termine le 22 février
il faut payer le temps d'occupation des lieux donc le loyer avec les charges vous le diviser par le nombre de jours du mois, cela donne un chiffre par jour que l'on multiplie par le temps d'occupation

voilà c'est des petites choses que je trouve importante car on ne sait jamais vers qui se touner quand nous avons des soucis avec les proprios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: Re: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 12:46

merci pour les infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: Re: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 13:24

merci pour les infos elf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roukinette
Co-Admin
Co-Admin
Roukinette


Féminin Nombre de messages : 2661
Age : 57
Localisation. : RP
Loisirs. : Le Scrap et surtout la photo

pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: Re: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 15:54

Bien pratique ces infos ELF on n'en sait jamais trop là dessus.
D'ailleurs, petite question car je ne connais pas la CGL, peuvent ils intervenir dans le cas où une locataire dans un immeuble n'entretient pas correctement son jardin (dépotoir à ciel ouvert, déjection canines, etc...) lorsqu'il y a un syndic de co-propriété ou pas ?
Ou c'est du ressort du syndic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danslarmoire.blogspot.com
elf54
Coquelicot charmant
Coquelicot charmant
elf54


Féminin Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation. : lunéville en meurthe et moselle
Loisirs. : loisirs créatifs, bougies, ticot, crochet, cuisine

pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: Re: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 17:03

pour cela tu fais appel au service d'hygiène pour qu'il constate les dégats, ma voisine a fait appel a eux pour mon voisin du dessous car notre jardin était un dépotoir et comme elle vend sa maison accolée à la notre les visiteurs ont la vu dessus dés qu'ils vont sur la terrasse
mais demande aussi à la cgl c'est une locataire qui a le meme proprio que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Roukinette
Co-Admin
Co-Admin
Roukinette


Féminin Nombre de messages : 2661
Age : 57
Localisation. : RP
Loisirs. : Le Scrap et surtout la photo

pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: Re: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 18:47

elf54 a écrit:
pour cela tu fais appel au service d'hygiène pour qu'il constate les dégats, ma voisine a fait appel a eux pour mon voisin du dessous car notre jardin était un dépotoir et comme elle vend sa maison accolée à la notre les visiteurs ont la vu dessus dés qu'ils vont sur la terrasse
mais demande aussi à la cgl c'est une locataire qui a le meme proprio que toi?

Re Elf,

1. Euh... désolée de dire cela mais comment je fais pour faire appel au service d'hygiène ? Lequel de service d'hygiène, je n'ai jamais fait cela moi... Auprès de la mairie ? Sachant que notre immeuble fait partie d'une co-propriété vont ils (à la mairie) bien vouloir intervenir (je demande cela car rien que pour faire l'affichage d'un panneau concernant le tri sélectif des ordures "l'ambassadeur du tri" m'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir car c'était sur la co-propriété" ?

2. Non ce n'est pas le même propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://danslarmoire.blogspot.com
katia16
Petite graine
Petite graine



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33

pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: Re: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 20:02

Merci Elf pour l’info a propos de cette association "la CGL"
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.vinzalice.com
Louna
Petite graine
Petite graine



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32

pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: Re: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 04:19

Merci votre partage, ce sont utilisant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Empty
MessageSujet: Re: pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio   pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour toutes celles qui ont des problèmes avec leur proprio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt pour une voiture
» Pour rire un peu...
» pour bien digérer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Etre Ronds au quotidien - :: Démarches officielles / discriminations-
Sauter vers: